Le Brier Tim Hortons 2014
Presented by SecurTek

Comment la Conquête de l’Ouest va-t-elle se dénouer?

Le processus qui décidera les quatre équipes de l’Ouest du Canada qui concourront au Championnat canadien de curling masculin 2014 – le Tim Hortons Brier, du 1er au 9 mars à Kamloops – se mettra en branle le 29 janvier à Shaunavon, Sask.

Brock Virtue sera de retour pour défendre son titre saskachewanais, et il aura affaire avec plusieurs autres équipes qui ont enfilé les couleurs de cette province au fil des années récentes : Joel Jordison, Bruce Korte, Scott Manners, Steve Laycock et Scott Bitz.

Kevin Martin (Photo CCA/Michael Burns)

Kevin Martin (Photo CCA/Michael Burns)

Les éliminatoires albertaines auront lieu du 5 au 9 février à Lacombe : en lice, on a Kevin Martin et Kevin Koe, deux des grands noms du circuit compétitif canadien. Médaillé d’or aux Jeux olympiques de 2010, Martin visera une 13e visite au championnat national, dont il est quadruple champion. Koe a représenté l’Alberta deux fois au Tim Hortons Brier, et en 2010 il a remporté non seulement le Tankard mais également une médaille d’or au championnat mondial.

L’équipe qui représentera la province d’accueil sera décidée aux éliminatoires de Colombie-Britannique, du 5-9 février à Vancouver. Les champions provinciaux de 2013, dirigés par Andrew Bileski, relèveront un défi à ne pas sous-estimer, sous forme de John Morris, qui a le natif de Kamloops Jim Cotter pour lancer les pierres de quatrième. Équipe Morris a failli se qualifier à un voyage à Sotchi, vaincue par Brad Jacobs dans la finale des Essais canadiens 2013 Tim Hortons Roar of the Rings.

Les éliminatoires du Yukon/Territoires du Nord-Ouest se contestent du 6-9 février à Whitehorse : le vétéran Jamie Koe tient à contester son huitième Tim Hortons Brier. Koe a représenté les Territoires aux cinq dernières années consécutives.

«Soyez-y» à Kamloops, dans l’aréna Interior Savings Centre pour vivre toute l’action du tournoi 2014 Tim Hortons Brier. Réservez votre place maintenant en cliquant ici.