Le Brier Tim Hortons 2014
Presented by SecurTek

Le Saskatchewanais Laycock va contester encore un autre Tim Hortons Brier

Steve Laycock fera une quatrième tentative pour soulever le fameux trophée «Tankard» du Tim Hortons Brier, après s’être payé le droit de concourir au championnat canadien de curling masculin, qui se tiendra du 1er au 9 mars dans l’aréna Interior Savings Centre à Kamloops.

Steve Laycock (Photo CCA/Michael Burns)

Steve Laycock (Photo CCA/Michael Burns)

Laycock, qui représente le club de curling Nutana, à Saskatoon, a vaincu le champion provincial en titre, Brock Virtue, 7-6 dans la finale des éliminatoires de Saskatchewan, le 2 février à Shaunavon. Les deux équipes se sont affrontées trois fois aux éliminatoires, et Laycock l’a emporté deux fois.

La dernière victoire a donné à l’équipe de Laycock, incluant Kirk Muyres, Colton Flasch et Dallan Muyres, une place dans le groupe des 12 équipes qui contesteront le championnat 2014 Tim Hortons Brier, présenté par SecurTek.

Après avoir remporté le titre canadien junior et le titre mondial junior au poste de capitaine en 2003, Laycock est devenu membre de l’équipe de Pat Simmons en 2006. Cette équipe a représenté la province au championnat 2007 Tim Hortons Brier, et encore une fois en 2008, terminant deuxième aux préliminaires, avant d’être vaincue par l’Ontarien Glenn Howard à la demi-finale.

En 2011, avec Laycock au poste de capitaine et Simmons lançant les pierres de quatrième, l’équipe saskatchewanaise ne s’est pas qualifiée aux éliminatoires du Brier.

«Soyez-y» pour vivre toute la passion du championnat 2014 Tim Hortons Brier. Les billets sont disponibles maintenant en cliquant ici.