Le Brier Tim Hortons 2014
Presented by SecurTek

La loi de Murphy s’applique en Nouvelle-Écosse

Il a fallu attendre jusqu’à la toute dernière pour voir qui serait le vainqueur aux éliminatoires provinciales de Nouvelle-Écosse, qui se sont tenues du 4 au 9 février au club de curling de Halifax. Mais à la dernière pierre du 10e bout du championnat, Jamie Murphy a fini par mettre trois marqueurs dans les cercles et l’a emporté 12-8 sur Mark Dacey.

Jamie Murphy (Photo CCA/Michael Burns)

Jamie Murphy (Photo CCA/Michael Burns)

Cette victoire passionnante accorde à Murphy une occasion pour concourir une deuxième fois au championnat canadien masculin, autrement dit le Tim Hortons Brier, présenté par SecurTek, du 1er au 9 mars, 2014.

Murphy, qui a représenté la Nouvelle-Écosse en 2012 au Tim Hortons Brier, dirigera ses coéquipiers Jordan Pinder, Mike Bardsley et Donald McDermaid dans l’aréna Interior Savings Centre à Kamloops.

Dans la finale contre Dacey – un vétéran de six championnats nationaux et le vainqueur au Brier de 2004 – Murphy avait déjà ouvert une avance de quatre points après le premier bout.

Équipe Dacey ne s’est pas laissé faire, et a fermé l’écart jusqu’à un seul point pour aborder le dernier bout. Mais, avec la dernière pierre du match, avec le championnat qui y pendait, Murphy a sorti deux pierres pour marquer trois points et sceller la victoire.

«Soyez-y» pour toute l’action du championnat 2014 Tim Hortons Brier à Kamloops. Réservez vos places pour regarder les meilleurs joueurs au pays – cliquez ici.