Le Brier Tim Hortons 2014
Presented by SecurTek

Annonce du palmarès et des équipes des étoiles au Tim Hortons Brier 2014

es membres de l’association des Reporters canadiens du curling (RCC) ont sélectionné les première et deuxième équipes des étoiles pour le Tim Hortons Brier 2014, présenté par SecurTek

(Photo, CCA/Michael Burns)

(Photo, CCA/Michael Burns)

Les lauréats ont été annoncés dimanche après-midi à la réception de clôture du Tim Hortons Brier.

Première équipe des étoiles

  • Capitaine : Jim Cotter, Colombie-Britannique (lance les pierres de quatrième)
  • Troisième : John Morris, Colombie-Britannique (dirige l’équipe)
  • Deuxième : Mark Nichols, Manitoba
  • Premier : Rick Sawatsky, Colombie-Britannique

Deuxième équipe des étoiles

  • Capitaine : Kevin Koe, Alberta
  • Troisième : Pat Simmons, Alberta
  • Deuxième : Tyrel Griffith, Colombie-Britannique
  • Premier : Philippe Ménard

Prix Ross Harstone
Le trophée Ross Harstone est remis chaque année au joueur au Tim Hortons Brier sélectionné par ses pairs comme celui qui représente le mieux les idéaux de Ross G.L. Harstone d’esprit sportif, conformité aux règles, conduite exemplaire et talent dans son sport.
Lauréat 2013 : Greg Balsdon, Ontario

Prix Scotty Harper
Prix pour les médias (500$)
Pour le meilleur reportage sur le curling en 2013, sélectionné par la Faculté de journalisme et de communications, Université Carleton, Ottawa. Ce prix porte le nom du défunt Scotty Harper, du journal Winnipeg Free Press.
Lauréat 2014: Bob Weeks, Ontario Curling Report, pour son article en hommage au défunt Shorty Jenkins: «Shorty Jenkins — The King of Swing.»

Prix Paul McLean
Portant le nom du producteur très respecté chez TSN des émissions de curling, football LCF, championnats du monde du hockey junior, etc., décédé du cancer à l’âge de 39 ans en décembre, 2005.
Le prix a été remis pour la première fois par les RCC et TSN à un membre des médias qui travaille dans les coulisses et qui a fait une contribution importante au sport de curling.
Lauréat 2014: Andy Bouyoukos, directeur de longue date des émissions de curling sur TSN.

Jany Tanguay, deuxième de gauche, accepte le bénévolat Asham de l'année de Arnold Asham, accompagnée par l'Association canadienne de curling gouverneurs Lena Ouest, à gauche, et Marilyn Neily. (Photo, ACC / Michael Burns)

Jany Tanguay, deuxième de gauche, accepte le bénévolat Asham de l’année de Arnold Asham, accompagnée par l’Association canadienne de curling gouverneurs Lena Ouest, à gauche, et Marilyn Neily. (Photo, ACC / Michael Burns)

Prix Asham de bénévole de l’année
Pour reconnaître les contributions importantes du/de la candidat(e) au cours de la dernière saison de curling. Le/la récipiendaire reçoit une fin de semaine toutes dépenses payées pour deux personnes au Tim Hortons Brier, et une reconnaissance officielle par Asham et l’ACC durant une des éliminatoires.
Lauréate 2012-13 — Jany Tanguay, Club de Curling Kénogami, Jonquière, Que. Jany a pris en main les programmes junior et scolaire dans son club local pour la saison 2012-13, et elle a revitalisé le sport dans sa région. Elle a organisé les compétitions de curling aux Jeux québécois d’hiver 2013 et elle a monté un programme «curl-o-brunch» dans le club — concept portes ouvertes innovateur qui a attiré la participation de plusieurs centaines de jeunes, adultes et familles  tout en rehaussant le profil du curling dans la communauté.