Coupe Continental WFG 2014

Le Camp Amérique du Nord a choisi son capitaine et son entraîneur pour la Coupe Continental WFG de 2014

Deux des visages les plus familiers du curling au Canada et aux États-Unis seront à la barre du Camp Amérique du Nord pour la Coupe Continental WFG de 2014, a-t-on annoncé aujourd’hui.

Rick Lang servira l'entraîneur de l'équipe Amérique du Nord à sa quatrième année de suite Coupe Continentale WFG. (Photo, ACC / Michael Burns)

Rick Lang servira l’entraîneur de l’équipe Amérique du Nord à sa quatrième année de suite Coupe Continentale WFG. (Photo, ACC / Michael Burns)

La compétition de curling à la façon Ryder Cup, une collaboration de l’Association canadienne de curling, de l’Association de curling des États-Unis et de la Fédération mondiale de curling, est présentée à l’extérieur du Canada pour la première fois et se déroulera du 16 au 19 janvier à l’Orleans Arena à Las Vegas.

Rick Lang de Thunder Bay, Ontario, gagnant du Brier trois fois et champion du monde à deux reprises agira comme l’entraîneur du Camp Amérique du Nord pour la quatrième année consécutive ; il sera également l’entraîneur national des Canadiens aux Jeux olympiques d’hiver 2014 à Sotchi, Russie.

Steve Brown

Steve Brown

Lang sera accompagné par Steve Brown de Madison, Wisconsin, comme capitaine. Brown est membre du Temple de la renommée, le USA Curling Hall of Fame, triple champion des États-Unis et médaillé de bronze à deux reprises au Championnat du monde. Il sera l’entraîneur de l’équipe de curling en fauteuil roulant des États-Unis aux Jeux paralympiques d’hiver de 2014, également à Sotchi, Russie.

Le Camp Amérique du Nord cherchera à défendre son titre qu’il a remporté à la Coupe Continental de 2013 à Penticton, en Colombie-Britannique et à devenir le premier camp à répéter l’exploit en tant que champion de cet événement unique qui oppose six équipes nord-américaines (quatre du Canada, deux des États-Unis) et six équipes du Camp Monde dans une variété d’épreuves de curling. Ce sera la 10e rencontre.

“Je suis ravi d’avoir une autre chance de participer à une des meilleures épreuves de curling,” a dit Lang. “Je suis également heureux d’avoir la chance de travailler avec Steve. Nous nous nous sommes rencontrés souvent sur le circuit au cours des années, et j’ai beaucoup de respect pour lui en tant que concurrent et en tant qu’entraîneur. Je crois que nous allons très bien nous entendre.”

Lang et Brown ne connaissent pas encore les équipes à choisir; les joueurs nord-américains seront connus après les Essais olympiques des États-Unis qui auront lieu du 10 au 17 novembre à Fargo, N.D. et les Essais canadiens Tim Hortons Roar of the Rings qui se dérouleront du 1er au 8 décembre à Winnipeg.

Ils seront confrontés à un alignement d’équipes du Camp Monde dirigées par le capitaine David Hay de l’Écosse et l’entraîneur Peja Lindholm de Suède. On verra les champions en titre Niklas Edin de Suède et Eve Muirhead, de l’Écosse ainsi que David Murdoch d’Écosse, Thomas Ulsrud de Norvège, Margaretha Sigfridsson de Suède et Satsuki Fujisawa du Japon.

“Je ne pouvais pas être plus ravi et honoré d’être choisi comme capitaine du Camp Amérique du Nord à la Coupe Continental à venir à Las Vegas,” a déclaré Brown. “Ce sera une des plus grandes vitrines sur le curling de l’histoire de notre fabuleux sport qui continue de croître à travers le monde et aux États-Unis. C’est en fait un rêve devenu réalité d’avoir la chance de travailler avec les étoiles et champions de l’Amérique du Nord contre les meilleurs du reste du monde. Je ferai tout en mon pouvoir pour que cet événement soit une réussite éclatante de toutes les façons possibles.”

Pour des détails de l’événement ainsi que des informations sur l’hébergement et la vente de billets, allez à: www.curling.ca/2014continentalcup-en/.