Coupe Continental WFG 2014

Edin suit une route d’or à destination de Las Vegas

Niklas Edin, champion mondial en titre au curling masculin, s’apprête à viser encore plus d’or, cette fois-ci à Las Vegas, à la Coupe Continentale 2014 World Financial Group, du 16 au 19 janvier dans l’aréna Orleans.

À sa troisième visite consécutive pour représenter la Suède au championnat du monde de curling masculin, Edin a vaincu Brad Jacobs et Équipe Canada dans la finale du Mondial Ford 2013 à Victoria, C-B. Les Suédois en étaient sortis avec la médaille de bronze en 2011 et 2012.

Du 22-30 novembre, en Norvège, le quatuor Edin : troisième Sebastian Kraupp, deuxième Fredrik Lindberg et premier Victor Kjäll, va essayer de défendre son titre de championnat européen 2012 avant de se concentrer sur le voyage à Las Vegas pour la Coupe continentale World Financial Group.

Et seulement un mois après la Coupe continentale, ils partiront pour Sotchi, Russie, pour représenter la Suède aux Jeux Olympiques d’hiver 2014.

Edin, 28 ans, a premièrement goûté à la victoire internationale en 2004, quand il l’a emporté au Championnat mondial de curling masculin junior. En 2009, il a mené son équipe vers la médaille d’or à l’Universiade d’hiver et au Championnat européen de curling.

L’équipe d’Edin fera partie du groupe Équipe Monde qui s’affrontera à Équipe Amérique du Nord dans une compétition de genre Coupe Ryder, événement largement reconnu comme unique en son genre dans le monde du curling.

«Soyez-y» lorsque 12 équipes élites internationales concourront à Las Vegas à la Coupe Continentale 2014 World Financial Group. Réservez vos places aujourd’hui en cliquant ici.