Coupe Continental WFG 2014

Équipe USA passera par Las Vegas

Au fil des deux dernières décennies, Erika Brown est devenue un des personnages les mieux connus dans le monde du curling compétitif aux États-Unis, avec sept victoires de championnat national à son compte au, ainsi que sept visites au championnat mondial.

Erika Brown lâche de la pierre aux brosseuses Ann Swisshelm et Jessica Schultz au Championnat mondial 2013 Titlis Glacier Mountain de curling féminin à Riga, Lettonie (Photo WCF/Richard Gray)

Erika Brown lâche de la pierre aux brosseuses Ann Swisshelm et Jessica Schultz au Championnat mondial 2013 Titlis Glacier Mountain de curling féminin à Riga, Lettonie (Photo WCF/Richard Gray)

La double médaillée d’argent au championnat mondial a dirigé son équipe de Debbie McCormick, Jessica Schultz et Ann Swisshelm au championnat mondial de l’an dernier, et a été vaincue dans des matchs serrés par Équipe Canada, sous Rachel Homan, aux éliminatoires et encore au match pour la médaille de bronze.

Brown et Homan seront coéquipières en Équipe Amérique du Nord à la Coupe Continentale 2014 World Financial Group, qui se tient du 16 au 19 janvier dans l’aréna Orleans à Las Vegas : dans cet événement de style Coupe Ryder, les Nord-américains s’affronteront au reste du monde.

Le quatuor Brown est une de plusieurs équipes dans cette compétition qui se sont déjà accrochées à une place aux Jeux Olympiques au mois de février. Brown, qui représente le Madison Curling Club, a gagné le droit de représenter son pays à Sotchi en vertu d’une victoire sur Allison Pottinger aux éliminatoires des essais olympiques américains 2013.

Brown a concouru aux Jeux Olympiques de 1998 en tant que membre de l’équipe de Lisa Schoeneberg. McCormick a joué aux Jeux de 2002 avec la première Swisshelm, et elle a été capitaine d’Équipe États-Unis aux Jeux de 2010 à Vancouver.

«Soyez-y» à Las Vegas pour regarder en direct toute l’action grisante de la compétition internationale de curling la plus unique au monde. Réservez vos places en cliquant ici.