Coupe Continental WFG 2014

Jacobs a le monde à ses pieds

Brad Jacobs de Sault Ste. Marie, Ont., se fait remarquer dans le monde du curling compétitif et ce, depuis l’an 2007, quand il a premièrement représenté l’Ontario-Nord au Tournoi Tim Hortons Brier.

Sa vraie percée a vu le jour à Halifax, où il en est sorti médaillé de bronze au Brier de 2010, s’étant classé deuxième au tournoi à la ronde, vaincu en fin de compte par Kevin Koe à la demi-finale.

C’était à sa sixième visite au championnat canadien de curling masculin, au mois de mars dernier, que Jacobs s’est établi une fois pour toutes parmi les élites de son sport, du fait d’une victoire décisive sur Jeff Stoughton dans le match pour la médaille d’or.

Équipe Jacobs, avec Ryan Fry en troisième et les frères E.J. et Ryan Harnden aux autres postes, a su continuer cet élan dans la nouvelle saison, avec un triomphe majeur aux Essais canadiens de curling 2013 Tim Hortons Roar of the Rings à Winnipeg, ce qui leur a procuré le droit et l’honneur de représenter le Canada à Sotchi.

Et ils l’ont fait en précision et en style, inscrivant la première fiche parfaite dans l’histoire des Essais canadiens de curling, qui remontent jusqu’en 1997.

Maintenant, Équipe Jacobs, sans doute une des plus fortes et les plus respectées sur le plan international, se prépare à un autre premier, cette fois-ci en tant que membre d’Équipe Amérique du Nord à la Coupe Continentale 2014 World Financial Group, qui aura lieu du 16 au 19 janvier dans l’aréna Orleans à Las Vegas, Nevada.

«Soyez-y» pour la 10e Coupe Continentale World Financial Group, qui rassemblera 12 des meilleures équipes internationales – dont neuf qui seront sur la glace olympique à Sotchi, Russie au mois de février. Achetez vos billets dès aujourd’hui en cliquant ici.

(Photo CCA/Michael Burns)

(Photo CCA/Michael Burns)