Coupe Continental WFG 2014

Homan mène la charge d’une jeune génération de joueuses de curling

Elle n’a que 24 ans, mais Rachel Homan s’est déjà creusé une place parmi les grands noms du monde du curling compétitif.

Du 16 au 19 janvier, la jeune capitaine, une native d’Ottawa, Ont., amène dans l’aréna Orleans de Las Vegas son équipe d’Emma Miskew, Alison Kreviazuk et Lisa Weagle, pour participer à la Coupe Continentale World Financial Group.

Homan est la championne en titre du Tournoi des Cœurs Scotties, le sine qua non du curling féminin au Canada. Elle a vaincu Jennifer Jones à la finale du championnat l’an dernier et elle a également représenté l’Ontario au Tournoi Scotties de 2012.

À part Weagle, dont c’est la quatrième saison en première, l’équipe existe telle quelle depuis une douzaine d’années. Effectivement, Homan n’a pas tardé à trouver le succès – au tout début de sa carrière compétitive, elle l’a emporté à quatre reprises au Championnat ontarien de curling en catégorie des filles bantam (compétitrices ayant moins de 16 ans).

Après deux pertes aux éliminatoires provinciales dans ses deux premières années en catégorie junior, elle s’est qualifiée au Championnat canadien junior de curling féminin 2009, où elle a été vaincue dans la finale par la Manitobaine Kaitlyn Lawes. Mais elle est retournée au Championnat en 2010 pour mettre la main sur le titre national avec une fiche parfaite 13-0.

Aux Essais canadiens de curling 2013 Tim Hortons Roar of the Rings, son équipe a été éliminée à la demi-finale par une autre Ontarienne, Sherry Middaugh.

«Soyez-y» quand les meilleures équipes de curling au monde, dont neuf qui continueront aux Jeux de Sotchi au mois de février, disputent la Coupe Continentale World Financial Group. Réservez vos places aujourd’hui en cliquant ici.

Rachel Homan (Photo CCA/Michael Burns)

Rachel Homan (Photo CCA/Michael Burns)