Coupe Continental WFG 2014

Shuster se joint à Équipe Amérique du Nord

John Shuster fait partie d’un petit groupe d’athlètes distingués qui ont gagné une médaille olympique pour les États-Unis dans le sport de curling. Effectivement, la seule occasion où cet exploit s’est réalisé a été aux Jeux Olympiques de 2006, quand Shuster lançait les pierres de premier pour l’équipe de Pete Fenson qui en est sortie de Torino, Italie, avec la médaille de bronze.

John Shuster (Photo WCF/Richard Gray)

John Shuster (Photo WCF/Richard Gray)

Shuster est retourné sur la surface olympique en 2010 aux Jeux de Vancouver, cette fois-ci en tant que capitaine d’Équipe USA. Il aura encore ce rôle le mois prochain aux Jeux de Sotchi, appuyé par ses coéquipiers Jeff Isaacson, Jared Zezel et John Landsteiner.

Au mois de novembre, 2013, Shuster a fini au premier rang aux Essais olympiques américains – mais il ne s’agissait là que d’un premier pas dans le processus. Il a fallu participer à un événement de qualification de la Fédération Mondiale de Curling à Fuessen, Allemagne pour que l’équipe native de Duluth, Minn., se creuse une place au programme de compétition olympique.

Les Américains l’ont emporté aux cinq derniers matchs de cet événement, incluant une victoire à la finale, sur le Tchèque Jiří Snítil.

Le quatuor Shuster fera partie d’Équipe Amérique du Nord, qui s’affrontera à Équipe Monde à la 10e édition de la Coupe Continentale World Financial Group, du 16 au 19 janvier dans l’Aréna Orleans à Las Vegas, Nevada.

«Soyez-y» alors que les plus grands noms dans le sport de curling compétitionneront dans le dernier grand événement avant les Jeux de Sotchi. Achetez vos billets sans tarder en cliquant ici.