Championnat canadien de curling mixte 2014

Moss, des TNO, continuera dans le tournoi à la ronde au Championnat canadien mixte

Steve Moss, des TNO, s’est accroché à la dernière place disponible dans l’événement principal du Championnat canadien de curling mixte, en vertu d’une victoire 9-4 sur le Yukonnais Bob Smallwood dans la ronde de pré-qualification au Club de curling Rideau à Ottawa vendredi après-midi.

Steve Moss (CCA Photo)

Steve Moss (CCA/Claudette Bockstael, Studio C Photography)

Moss, avec ses coéquipiers Ashley Green, Rosh Begg et Debbie Moss, du Centre de curling de Yellowknife, traînaient 2-1 après trois bouts, mais ils ont renversé la situation avec trois points au quatrième quand Moss a navigué un passage étroit pour réussir une sortie. Smallwood a fait de son tout pour reprendre le contrôle, mais en vain : Moss a volé un point au sixième puis deux autres au septième pour ouvrir une avance insurmontable de 7-2. Smallwood a enfin marqué deux points au huitième bout, mais Moss a scellé l’affaire par une double sortie au neuvième suivie par un placement de deux points après que Smallwood a lancé sa dernière pierre avec trop de force. Le résultat final a été 9-4.

Smallwood et son équipe (troisième Tamar Vandenberghe; deuxième Adam Pleasant et première Jody Smallwood) et l’équipe de Sattelberger, du Nunavut (Chantelle Masson, Dennis Masson et D’Arcy Masson) ont été éliminés du Championnat mixte.

Moss aura pour compagnie dans le tournoi à la ronde l’équipe de Gary Oke, du club de curling Corner Brook de Terre-Neuve-et-Labrador, L’équipe d’Oke inclut la troisième Susan Curtis, le deuxième Terry Oke et la première Sigrid Fitzpatrick. Toutes les deux équipes joueront dimanche dans la deuxième ronde du championnat.

L’événement principal commence samedi le 16 novembre à 19h30, tout de suite après les cérémonies d’ouverture.

Les matchs continueront jusqu’à vendredi matin, le 22 novembre. La demi-finale se contestera ce jour-là à 19h30, et la finale aura lieu le 23 novembre à 14h00.

Les résultats en temps réel sont accessibles au www.curling.ca/scoreboard/

Le site web officiel du Championnat canadien de curling mixte est le www.curling.ca/2014mixed-en/ et le site web du comité d’organisation est le www.canadianmixed.com/