Championnat canadien de curling mixte 2014

Terre-Neuve et Labrador s’inscrit au tableau principal au Mixte canadien

Le capitaine de Terre-Neuve/Labrador, Gary Oke a émergé de la pré qualification avec une victoire âprement disputée de 7-5 après une manche supplémentaire contre Bob Smallwood du Yukon et a mérité une place dans le tournoi à la ronde au championnat canadien de curling mixte, jeudi au Club de Curling Rideau à Ottawa.

Yukon capitaine Bob Smallwood appelle des instructions pour balayeuses comme Terre-Neuve / Labrador saut Gary Oke ressemble jeudi à Ottawa. (Photo, ACC / Claudette Bockstael, Studio C Photography)

Yukon capitaine Bob Smallwood appelle des instructions pour balayeuses comme Terre-Neuve / Labrador saut Gary Oke ressemble jeudi à Ottawa. (Photo, ACC / Claudette Bockstael, Studio C Photography)

Les premières rondes du tournoi à la ronde devraient débuter, samedi à 19 h 30 (heure de l’Est).

Un match en dents de scie pendant 9 bouts se stabilise avec le score de 5-4 pour Oke, mais l’avantage de la dernière pierre appartient à Smallwood. Le quatuor de Whitehorse a joué une manche sans faille jusqu’à la dernière pierre de Smallwood; il n’avait besoin que d’un simple coup frappé resté pour gagner le match. Il s’est quelque peu éloigné de la trajectoire et le match était à 5-5.

Dans la manche supplémentaire, face à deux marqueuses de Terre-Neuve/Labrador, Smallwood a tenté de cacher une pierre en contournant une garde, mais son lancer était trop fort, donnant la victoire à Oke sans qu’il soit obligé de lancer sa dernière pierre.

L’équipe de OKE du Club de curling de Corner Brook, 3e Susan Curtis, 2e Terry Oke et 1re Sigrid Fitzpatrick, deviendra la 11e au tableau principal.

Smallwood et son équipe, Tamar Vandenberghe, Adam Pleasant et Jody Smallwood, rencontreront maintenant Steve Moss des Territoires du Nord-Ouest lors de la deuxième finale de pré qualification, demain à 14 h,  Moss joue avec ses coéquipiers de Yellowknife,  Ashley Green, Rosh Begg et Debbie Moss. Le gagnant se qualifiera tandis que le perdant sera éliminé.

Moss a volé des bouts d’un point aux 7e et 8e en route vers une victoire de 6-2 aux dépens de Ed Sattelberger du Nunavut.  Les Territoires a mené 4-1 durant six bouts, mais Sattelberger a raté son lancer de justesse pour une double sortie de pierres avec la possibilité de marquer les trois points égalisateurs. Le Quatuor d’Iqaluit a inscrit un seul point au 8e, mais il n’a pas pu changer les choses au 9e, donnant deux points aux Territoires du Nord-Ouest/Yukon; le match s’est terminé à 6-2.

La formation de Sattelberger, Chantelle Masson, Dennis Masson et D’Arcy Masson a été éliminée de la compétition.

Vous pouvez voir les scores à www.curling.ca/scoreboard/

Le site officiel du Mixte se trouve au  www.curling.ca/2014mixed-en/ et la page Web du comité hôte est au www.canadianmixed.com/