Championnat canadien de curling mixte 2014

La formation albertaine de Moulding remporte sa sixième victoire de suite au Mixte Canadien

L’équipe de Darren Moulding de l’Alberta a étiré sa série de victoires afin de demeurer en tête du classement au championnat canadien de curling mixte 2014 au Club de curling Rideau à Ottawa.

Alberta vice-capitaine Heather Jensen se concentre sur son coup lors de la victoire de mardi soir à Ottawa. (Photo, ACC / Claudette Bockstael, Studio C Photography)

Alberta vice-capitaine Heather Jensen se concentre sur son coup lors de la victoire de mardi soir à Ottawa. (Photo, ACC / Claudette Bockstael, Studio C Photography)

Les Albertains, des clubs Airdrie et Coaldale, ont volé deux points au 1er bout et un point aux 2e et 8e en route vers une victoire de 7-4 sur le champion en titre, Cory Heggestad de l’Ontario. Le placement de Heggestad avec sa dernière pierre au 1er bout était trop rapide et sa dernière pierre au 2e a ramassé des débris; Alberta a toujours gardé l’avance. Alberta a amélioré sa fiche à 6-1 tandis que l’Ontario a glissé et a rejoint la Nouvelle-Écosse et le Nord de l’Ontario à 3-3.

Dans une autre confrontation entre des prétendants au titre, ce fut encore une fois des points volés qui ont faire la différence. Dans un match contre Sylvie Robichaud du Nouveau-Brunswick, le skip du Québec, Mike Fournier fut trop rapide avec son placement au 1er bout et a permis un vol de six points. Le Nouveau-Brunswick a ajouté un autre vol au 2e et a remporté une victoire de 9-4. C’était une cinquième victoire du Nouveau-Brunswick en six matches tandis que le Québec a été délogé du groupe d’une seule défaite et se retrouve à 5-2.

Nouveau-Brunswick capitaine Sylvie Robichaud, à gauche, dirige balayeuses Marcel Robichaud, au milieu et Lloyd Morrison, mardi soir. (Photo, ACC / Claudette Bockstael, Studio C Photography)

Nouveau-Brunswick capitaine Sylvie Robichaud, à gauche, dirige balayeuses Marcel Robichaud, au milieu et Lloyd Morrison, mardi soir. (Photo, ACC / Claudette Bockstael, Studio C Photography)

Rod MacDonald de l’Île-du-Prince-Édouard a conservé ses espoirs de participer aux éliminatoires avec une victoire de 10-5 aux dépens de Sean Grassie du Manitoba. Les deux équipes tentaient de remporter leur troisième victoire et ont gardé le match serré dans les cinq premiers bouts. Mais MacDonald a ouvert le jeu au 6e lorsque la dernière pierre de Grassie, une montée de pierre pour sortir l’équipe d’une impasse, n’a pas courbé assez, laissant à MacDonald un placement bon pour quatre points. L’Île-du-Prince-Édouard est maintenant à 3-4 et le Manitoba à 2-4.

Dans l’autre match de mardi soir, Shaun Meachem de la Saskatchewan s’est approché de l’Alberta grâce à une victoire de 10-5 sur Keith Switzer de la Colombie-Britannique. Son équipe menait 5-4 après six bouts, mais Switzer n’avait rien d’autre qu’une tentative de gel faisant face à cinq pour s’en tirer au 7e. Au lieu de cela, le lancer de Switzer a accroché une garde, laissant Meachem un tir bon pour les six points et une poignée de main. La Saskatchewan a amélioré sa fiche à 5-1 tandis que la Colombie-Britannique a glissé à 2-5.

Les équipes au repos dans la soirée: Nouvelle-Écosse (3-3), Nord de l’Ontario (3-3), Terre-Neuve et Labrador (1-5) et les Territoires du Nord-Ouest (0-6).

Les matchs préliminaires se dérouleront jusqu’à vendredi matin. La demi-finale aura lieu ce jour-là à 19 h 30 et la finale du championnat se tiendra à 14 h, le samedi 23 novembre.

On peut voir les scores au www.curling.ca/scoreboard/

Le site Web officiel du Mixte se trouve au www.curling.ca/2014mixed-fr/ et la page Web du comité hôte est au www.canadianmixed.com/

Facebook: www.facebook.com/canadianmixed