Championnat canadien de curling mixte 2014

L’Ontario a pour but de récidiver au Mixte canadien après sa victoire en demi-finale

L’Ontarien Cory Heggestad aura une opportunité de défendre son titre au championnat canadien de curling mixte 2014 au Club de curling Rideau d’Ottawa après son enlevante victoire de 6-5 contre Shaun Meachem de la Saskatchewan dans la demi-finale de vendredi soir.

Ontario aller Cory Heggestad va essayer de gagner des titres canadiens consécutifs mixtes le samedi. (Photo, ACC / Claudette Bockstael, Studio C Photography)

Ontario aller Cory Heggestad va essayer de gagner des titres canadiens consécutifs mixtes le samedi. (Photo, ACC / Claudette Bockstael, Studio C Photography)

Heggestad, Heather Graham, Greg Balsdon et Amy Balsdon du Club de curling Orillia ont remporté le titre en novembre dernier à Ville Mont-Royal, Québec méritant la chance d’être les premiers champions à rafler le titre du Mixte canadien deux années de suite depuis l’exploit de Larry McGrath de la Saskatchewan en 1968 alors qu’ils affronteront les Albertains Darren Moulding, Heather Jensen, Brent Hamilton et Anna-Marie Moulding à la finale du championnat, samedi à 14 h.

La Saskatchewan était en contrôle presque tout le temps après avoir inscrit deux points au 3e bout pour prendre une avance de 3-1. L’Ontario a dû marquer un seul point au 5e, mais en a volé un au 7e après avoir blanchi le 6e. Meachem a inscrit un point au 8e et a pris une avance de 4-3.

C’est alors que Heggestad a pris le contrôle; sa montée de pierre au bouton a abouti en un gain de trois points, 6-4.

Meachem pouvait forcer la prolongation au 10e avec une sortie de pierre en angle assez difficile à réussir. Il a délogé les deux marqueuses de l’Ontario, mais sa pierre a glissé hors de la maison et il n’a marqué qu’un seul point.

Les résultats sont accessibles en temps réel au 
www.curling.ca/scoreboard

Le site web officiel du championnat mixte est le 
www.curling.ca/2014mixed-en

Le site web du comité d’organisation est le 
www.canadianmixed.com/

Suivez l’action sur Facebook 
www.facebook.com/canadianmixed