Le Tournoi des Coeurs Scotties 2014

Le Comité d’accueil de Montréal prêt à faire vibrer le curling canadien

Le Tournoi des Cœurs Scotties 2014 aura lieu pour la première fois dans la province de Québec, à l’aréna Maurice-Richard, du 1er au 9 février 2014.

L’objectif principal du comité hôte montréalais est de s’assurer que ce tournoi sera le plus réussi de cet évènement qui fut créé il y a 35 ans. Le comité se dit prêt à faire “rocker” le curling canadien.

Les organisateurs de ce championnat canadien de curling féminin ont réuni un groupe impressionnant de volontaires, guidé par trois individus ayant du talent à revendre qui veulent partager leur passion pour ce sport et leur dévouement total pour la communauté.

Kevin Alladin, vice-président du comité Facilités pour le Scotties, est un ingénieur de conception structurelle et chef de projet pour Bombardier Aéronautique. Un avide joueur de curling depuis l’âge de 12 ans, Kevin dispute des tournois depuis le secondaire et tout au long de l’université, représentant son alma mater, l’université Concordia, au championnat canadien de curling universitaire 2005.

Il fut impliqué avec le Sport interuniversitaire canadien (SIC) comme entraîneur et organiseur, Curling Québec, le Comité des Olympiques de Vancouver 2010, ainsi que les comités de championnat provincial des Cœurs Scotties.
“Nous espérons que le Scotties 2014 mettra en valeur le fait que le Québec est aussi passionné du curling que le reste de notre pays” nous dit Kevin. “Nous avions besoin d’un véhicule, d’un moyen, pour leur montrer ce que nous avions toujours su…et le Scotties est cette chance.”

Catherine Hughes, vice-présidente du comité Évènements spéciaux et volontaires, est récemment retraitée après avoir œuvrée plus de quarante ans pour les universités Concordia et McGill. Elle détient une licence de premier cycle en science politique de l’université Concordia.

Présentement, Catherine est membre du Club de curling Montréal-ouest et a fait partie du conseil d’administration du club pendant plusieurs années. Elle a présidé cinq championnats provinciaux de curling féminin au Québec ainsi que les provinciaux pour le Québec Dominion.

Catherine a aussi eu l’honneur de jouer avec Lee Tobin et Michelle Garneau, deux membres de l’équipe représentant le Québec qui a été la seule à gagner le championnat national de curling féminin en 1975.

Catherine nous apprend que “la communauté montréalaise de curling est petite, mais n’empêche qu’elle est bien connectée; l’enthousiasme entourant cet évènement est tout simplement contagieux!”

Francine Poisson, vice-présidente du comité Accueil, est née à Brooklyn, New York mais à immigré au Canada lorsqu’elle était une enfant. Elle est impliquée dans le sport du curling depuis l’âge de 16 ans et a participé dans plus de vingt championnats provinciaux, trois Scotties et un championnat national de curling mixte.

Après avoir obtenu un baccalauréat en éducation de l’université McGill, elle a enseigné pendant sept ans et fut responsable du développement du programme les pierres juniors “LiteRock” pour les jeunes de moins de douze ans. Elle a fait partie du conseil d’administration de trois clubs de curling, au niveau régional, et celui de Curling Québec, et elle a présidé en tant que directeur exécutif de la Fondation Sandra Schmirler de 2007 à 2012. Francine nous déclare “qu’être impliquée avec le Scotties à Montréal me fournit l’opportunité de vivre cet évènement du point de vue d’un organisateur gardant présent à l’esprit que notre but est de réaliser et mettre en place le meilleur tournoi pour nos joueurs et les spectateurs!”

“Vous devez être là” lorsque le Tournoi des Coeurs Scotties fera ses débuts au Québec à l’Aréna Maurice-Richard. Les meilleures places sont maintenant en vente en cliquant ici.

(Photo Andrew Klaver)