Le Tournoi des Coeurs Scotties 2014

Des médias de Montréal se frottent au curling

Le comité organisateur du Tournoi des Cœurs Scotties 2014, qui aura lieu à l’aréna Maurice-Richard de Montréal du 1er au 9 février, a organisé le 30 novembre une journée d’initiation au curling pour les médias locaux au club de curling Montréal-Ouest.

Brittany O’Rourke gives Andrew Carter and Matthew Wood of CJAD/CHOM some on-ice instruction (Photo Jennifer McCandie)

Brittany O’Rourke prodigue quelques conseils à Andrew Carter et Matthew Wood de CJAD/CHOM (Photo Jennifer McCandie)

Des représentants du groupe radio CJAD/CHOM/TSN690, de CTV et des journaux The Suburban et The Gazette ont été initiés à notre beau sport par une équipe extrêmement talentueuse d’instructeurs.

Ce groupe était composé de Neil Houston, gestionnaire de l’événement des Scotties – un ancien champion canadien et du monde, de Marie-France Larouche, qui a représenté le Québec huit fois aux Scotties, d’Allison Ross et Brittany O’Rourke, membres d’Équipe Québec 2013 et leur nouvelle coéquipière Melissa Gannon.

On comptait aussi sur la présence de Guy Hemmings, qui a représenté le Québec quatre fois au Brier (le championnat canadien de curling masculin), de Andrew Carter, un animateur du matin à la radio locale qui a déjà participé à trois Briers, ainsi que de l’ancien arbitre de la LNH Stéphane Auger.

Après une collation et des rafraîchissements, le groupe a formé des équipes pour disputer quelques parties. Les gens des médias en sont ressortis avec une nouvelle perspective sur la dextérité des athlètes!

“Soyez-Y” – au Tournoi des Cœurs Scotties alors que les 12 meilleures équipes féminines du Canada se feront la lutte pour le titre national. Réservez vos sièges dès aujourd’hui en cliquant ici.