Le Tournoi des Coeurs Scotties 2014

Homan à la tête d’Équipe Canada à Montréal

Le groupe complet des 12 équipes qui participeront au Tournoi des Cœurs Scotties 2014, du 1er au 9 février à l’aréna Maurice-Richard de Montréal, sera déterminé au cours des prochaines semaines lors de qualifications dans les provinces et les territoires. Mais il y a déjà une équipe dont la participation au Championnat canadien de curling féminin est assurée.

Rachel Homan (Photo Andrew Klaver)

Rachel Homan (Photo Andrew Klaver)

En vertu d’une victoire sur Jennifer Jones (Manitoba) en finale du Championnat Scotties de 2013, Rachel Homan et son équipe d’Ottawa auront l’honneur de porter les couleurs d’Équipe Canada. Et comme la capitale canadienne n’est qu’à peu de distance de Montréal, vous pouvez être certains qu’elles seront accompagnées par un fort contingent de supporteurs.

Homan et ses coéquipières Emma Miskew, Alison Kreviazuk et Lisa Weagle tenteront d’obtenir un deuxième titre national consécutif en curling féminin. L’équipe a représenté l’Ontario au Tournoi Scotties au cours de deux des trois dernières années.

La capitaine âgée de 24 ans, du Ottawa Curling Club, se présentera aux Scotties à la tête d’une jeune équipe. Mais ne vous laissez pas duper par leur âge, car elles jouent ensemble sur le circuit canadien de haute compétition depuis plus longtemps que la plupart des autres équipes de curling.

Homan, sa troisième Miskew et sa deuxième Krevaziuk, font équipe depuis plus de douze ans, tandis que Weagle en est à sa quatrième saison à lancer les premières pierres pour elles.

“Je pense que cela en dit beaucoup sur notre équipe’” a dit Weagle. “Nous partageons les mêmes objectifs et nous sommes aussi des amies en dehors de la glace. Nous passons tellement de temps ensemble, et je pense que c’est vraiment important.”

Homan a fait l’apprentissage des championnats à un très jeune âge. Pendant quatre années consécutives (2003-2006), elle a remporté le Championnat ontarien de curling bantam féminin (pour joueuses âgées de moins de 16 ans)

Rachel s’est qualifiée pour le Championnat canadien de curling féminin junior en 2009, s’inclinant en finale devant Kaitlyn Lawes du Manitoba. Elle s’est reprise l’année suivante, et cette fois elle a dominé la compétition pour remporter le titre national avec une fiche parfaite de 13-0. Au championnat mondial à Flims, en Suisse, les jeunes Canadiennes ont perdu face à la Suède lors du match pour la médaille d’or.

Après avoir gagné les Scotties en 2013, l’équipe de Homan a remporté la médaille de bronze au Championnat mondial de curling féminin 2013. Lors des Essais de curling canadiens Tim Horton Roar of the Rings, elles ont terminé au troisième rang, perdant en demi-finale à leur consoeur ontarienne Sherry Middaugh.

Des mises à jour régulières, où on diffusera les résultats des qualifications provinciales, seront ajoutées au site Web des Scotties dans les semaines à venir.

“Soyez-Y” pour voir les meilleures équipes féminines du pays s’affronter au premier Tournoi des Coeurs Scotties à se tenir à Montréal à l’aréna Maurice-Richard. Réservez vos sièges dès aujourd’hui en cliquant ici.

Rachel Homan, Emma Miskew, Alison Kreviazuk et Lisa Weagle (Photo Andrew Klaver)

Rachel Homan, Emma Miskew, Alison Kreviazuk et Lisa Weagle (Photo Andrew Klaver)