Le Tournoi des Coeurs Scotties 2014

Équipe Québec sera couronnée à Val-d’Or

Comme le championnat canadien de curling féminin 2014 se tiendra à Montréal en février, il y aura un peu plus de fébrilité au championnat québécois de curling féminin qui couronnera l’équipe qui participera au Tournoi des Cœurs Scotties 2014.

Allison Ross (Photo Andrew Klaver)

Allison Ross (Photo Andrew Klaver)

Le championnat du Québec, dont les gagnantes représenteront la province hôte, se déroulera du 12 au 19 janvier au Club Sports Belvédère de Val-d’Or.

Huit équipes lutteront afin d’obtenir le droit de porter les couleurs du Québec lorsque les 12 meilleures équipes au pays s’affronteront au Tournoi des Cœurs Scotties 2014, du 1er au 9 février, à l’aréna Maurice-Richard.

Allison Ross, la championne provinciale en 2013, sera de retour pour défendre son titre.
Ève Bélisle, qui a déjà représenté le Québec aux Scotties de 2006 et 2010, est une autre joueuse notoire qui sera de la compétition.

Alanna Routledge, une des jeunes étoiles montantes sur la scène du curling au Québec, sera aussi à Val-d’Or, et elle visera une première participation aux Scotties. Routledge a représenté quatre fois sa province aux championnats canadiens M&M Meat Shops de curling junior; elle a aussi joué comme troisième aux championnats canadiens de curling mixte en 2013 et 2014.

Vous pouvez suivre toute l’action via le lien suivant: http://www.curling-quebec.com/femmes/

Les résultats de toutes les qualifications provinciales seront communiqués ici même sur le site Web du Tournoi des Cœurs Scotties.

“Soyez-y” lorsque le Tournoi des Coeurs Scotties sera présenté pour la toute première fois à Montréal. Les meilleurs sièges sont disponibles dès maintenant en cliquant ici. (insert ticket link)

“Soyez-y” pour vivre en personne l’expérience unique d’un championnat de curling au Tournoi des Coeurs Scotties 2014 à Montréal. Les meilleurs sièges sont disponibles dès maintenant en cliquant ici.

Alanna Routledge (CCA Photo)

Alanna Routledge (CCA Photo)