Le Tournoi des Coeurs Scotties 2014

L’Ontario délègue une deuxième équipe aux Scotties

Rachel Homan a été la première à s’assurer d’une participation au Tournoi des Coeurs Scotties 2014 grâce à sa médaille d’or obtenue la saison dernière lors du championnat canadien de curling féminin. Cet exploit lui a valu le droit de porter l’uniforme d’Équipe Canada du 1er au 9 février à l’aréna Maurice-Richard de Montréal.

Ceci a mis la table pour qu’une nouvelle représentante de l’Ontario participe aux Scotties de cette année. Parmi les 10 équipes qui s’affrontaient aux qualifications provinciales, on retrouvait Sherry Middaugh, finaliste aux Essais canadiens Roar of the Rings Tim Hortons 2013, de même que les équipes de Tracy Horgan et de Cathy Auld qui ont participé aux Pré-essais Road to the Roar Capital One 2013.

Le championnat provincial s’est tenu du 6 au 12 janvier à Sault Ste. Marie. Mais une fois la compétition terminée, les favorites du début part n’étaient pas au rendez-vous.

L’équipe de Allison Flaxey, de Listowel, a défait Julie Hastings, de Thornhill, lors de la finale du championnat et elle se rendra à Montréal pour tenter de remporter le titre national.

Il s’agissait du premier championnat provincial pour Flaxey, une ancienne championne canadienne du mixte et une médaillée de bronze au championnat mondial de doubles mixtes en 2009. Elle sera épaulée à Montréal par Katie Cottrill, Lynn Kreviazuk et Morgan Court. Kreviazuk a été membre de l’équipe Homan qui a remporté l’argent au championnat mondial junior en 2010.

L’époux de la capitaine ontarienne, Caleb Flaxey, est le substitut de l’équipe de Brad Jacobs qui représentera le Canada à Sotchi.

“Soyez-y” pour voir les meilleures au Canada lors du Tournoi des Coeurs Scotties 2014. Réservez vos sièges dès aujourd’hui en cliquant ici.

(CCA Photo)

Allison Flaxey, Katie Cottrill, Lynn Kreviazuk et Morgan Court (CCA Photo)