Le Tournoi des Coeurs Scotties 2014

Smith représentera la Nouvelle-Écosse pour une cinquième fois aux Scotties

Avant de participer aux qualifications 2014 de la Nouvelle-Écosse, Heather Smith avait déjà porté quatre fois les couleurs de sa province au championnat canadien de curling féminin.

Suite à un parcours sans faute lors de la compétition qui a eu lieu du 7 au 12 janvier au club de curling de Sydney, Smith a encore une fois mérité le droit de représenter sa province au Tournoi des Coeurs Scotties 2014, du 1er au 9 février à l’aréna Maurice-Richard de Montréal.

Heather Smith en action au Tournoi des Coeurs Scotties 2011 (Photo Andrew Klaver)

Heather Smith en action au Tournoi des Coeurs Scotties 2011 (Photo Andrew Klaver)

Cinq des huit équipes qui ont participé au championnat étaient issues du club Mayflower, de Halifax, dont Smith et la championne en titre Mary-Anne Arsenault.

Kelly MacIntosh, de Dartmouth, a jeté une douche froide sur ceux qui espéraient une confrontation entre deux équipes du club Mayflower en défaisant Arsenault lors d’un bout supplémentaire lors du match de demi-finale. En finale du championnat, Smith a inscrit trois points au dernier bout pour l’emporter par un score de 6-3.

La meilleure performance de Smith à un championnat Scotties a été réalisée en 2011 lorsqu’elle a triomphé de Rachel Homan lors du match pour la médaille de bronze. Aux Essais canadiens Roar of the Rings Tim Hortons 2013, Smith agissait comme cinquième joueuse pour l’équipe de Homan qui sera présente à Montréal sous les couleurs d’Équipe Canada.

Smith se présentera à l’aréna Maurice-Richard en compagnie de Jill Brothers (troisième), Blisse Joyce (deuxième) et Teri Lake (lead).

“Soyez-y” pour vivre en personne l’expérience unique d’un championnat de curling au Tournoi des Coeurs Scotties de Montréal. Achetez vos billets dès maintenant en cliquant ici.