Le Tournoi des Coeurs Scotties 2014

Sweeting se prépare pour un autre championnat majeur

Cette saison Val Sweeting est devenue une habituée de la pression subie lors de championnats. Au cours de sa dernière incursion dans l’intensité d’une compétition, la capitaine de Edmonton a triomphé lors des qualifications provinciales en Alberta, et s’est ainsi qualifiée pour le Tournoi des Coeurs Scotties 2014, du 1er au 9 février à Montréal.

(Photo CCA/Andrew Klaver)

(Photo CCA/Andrew Klaver)

Sweeting, qui évolue au Saville Sports Centre à Edmonton, a défait Cheryl Bernard, ancienne médaillée d’argent aux Olympiques, lors de la finale du championnat tenu au Multiplex de Sylvan Lake. Plus tôt, Bernard avait triomphé en demi-finale de Heather Nedohin, la championne des Scotties en 2012.

Ce sera la deuxième participation de Sweeting aux Scotties. En 2010 elle était devenue la plus jeune capitaine à représenter l’Alberta au championnat canadien de curling féminin.

L’équipe de Sweeting comprend Dana Ferguson, Joanne Courtney et Rachelle Pidherny. Elles ont participé aux Pré-essais Road to the Roar Capital One 2013 à Kitchener (Ont.), où elles se sont assurées d’une place au tableau féminin des Essais Roar of the Rings Tim Hortons.

Après un départ solide aux Essais canadiens de curling à Winnipeg, Sweeting a terminé avec un dossier de 3-4, ratant de peu une participation à la ronde éliminatoire.

“Soyez-y” pour assister à un championnat de curling excitant lors du Tournoi des Coeurs Scotties 2014. Achetez vos billets dès maintenant en cliquant ici.