Le Tournoi des Coeurs Scotties 2014

De nouveaux visages de Colombie-Britannique aux Scotties

Au cours de la dernière décennie, Kelly Scott a été le visage du curling féminin en Colombie-Britannique, puisqu’elle a représenté cette province huit fois au cours des neuf dernières années au championnat canadien de curling féminin.

Toutefois, le remarquable parcours de cette joueuse chevronnée – marqué par deux titres canadiens et des médailles d’or et de bronze au championnat mondial – a pris fin le 12 janvier à Prince George. Lors de la finale du championnat de Colombie-Britannique, la dernière pierre de Scott au 10e bout est arrivée à court, ce qui a donné la victoire à Kesa Van Osch par le compte de 5-4.

Kesa Van Osch et ses coéquipières de Colombie-Britannique: Stephanie Baier, Jessie Sanderson et Carley Sandwith (CCA Photo)

Kesa Van Osch et ses coéquipières de Colombie-Britannique: Stephanie Baier, Jessie Sanderson et Carley Sandwith (CCA Photo)

Van Osch a réussi un coup parfait à sa dernière pierre pour concrétiser sa victoire. Avec ce triomphe, elle obtenait son billet pour le Tournoi des Coeurs Scotties 2014 (du 1er au 9 février à Montréal) – en compagnie de ses coéquipières Stephanie Baier, Jessie Sanderson et Carley Sandwith.

La capitaine âgée de 22 ans, qui évolue au Victoria Curling Centre, a représenté la Colombie-Britannique au championnat junior M&M en 2012 où elle a perdu en demi-finale aux mains de Jocelyn Peterman de l’Alberta, qui a par la suite remporté le championnat.

À Montréal, Van Osch livrera un match retour face à Sarah Koltun, une de ses adversaires lors des championnats junior 2012, qui portera les couleurs du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest aux Scotties.

“Soyez-y” lors du Tournoi des Coeurs Scotties 2014 à l’aréna Maurice-Richard. Billets disponibles en cliquant ici.