Le Tournoi des Coeurs Scotties 2014

Lawton portera de nouveau le vert lors des Scotties

Stefanie Lawton en sera à son troisième périple au Tournoi des Cœurs Scotties lorsque le Championnat canadien de curling féminin se tiendra du 1er au 9 février, à l’aréna Maurice-Richard de Montréal.

La capitaine originaire de Saskatoon a connu un dossier parfait lors du championnat provincial de la Saskatchewan, du 8 au 12 janvier à Tisdale. Après une fiche de 5-0 lors du tournoi à la ronde, elle a ensuite battu Michelle Englot dans la partie éliminatoire A1 vs B1, puis encore une fois en finale du championnat.

Stefanie Lawton (Photo CCA/Andrew Klaver)

Stefanie Lawton (Photo CCA/Andrew Klaver)

L’équipe, qui comprend Sherry Anderson (troisième), Sherri Singler (deuxième) et la soeur de Lawton, Marliese Kasner (lead), émergeait d’une semaine décevante aux Essais canadiens de curling Roar of the Rings Tim Hortons en décembre 2013.

“À vrai dire ce fut plutôt décevant,” de dire Lawton. “Nous avons travaillé très fort pour nous rendre là-bas, mais nous n’avons tout simplement pas bien joué. Nous connaissions une très bonne saison jusque-là, mais nous n’avons pas du tout joué comme nous l’avions fait.”

Le quatuor de Lawton a connu un dossier de 2-5 lors des essais olympiques mais a profité du congé de Noël pour se concentrer sur le reste de la saison.

“Nous avons pu nous regrouper. Nous avons pris une pause et avons connu un beau Noël, et puis nous nous sommes préparées pour notre prochaine compétition, c’est-à-dire les provinciaux.”

“Nous avons très bien joué. On a retrouvé notre jeu d’antan et avons démontré beaucoup de cran. J’estime qu’après une expérience comme celle des Essais, ça prend un peu de temps pour se remettre sur pied. Mais on se dirige maintenant vers les Scotties et nous sommes très confiantes. C’est la première fois que je me rend au Québec, et je suis vraiment emballée.”

Lawton a remporté le championnat canadien junior en 2000 et a obtenu la médaille d’argent au championnat mondial de cette catégorie. Elle a déjà représenté la Saskatchewan aux Scotties en 2005 et 2009.

“Soyez-y” lorsque le Tournoi des Coeurs Scotties se tiendra à Montréal pour la première fois dans les 33 ans d’histoire de l’événement. Cliquez ici dès aujourd’hui pour obtenir vos billets.