Le Tournoi des Coeurs Scotties 2014

Les finalistes sont fin prêtes pour le Ford «Hot Shots» aux Scotties

Huit joueuses ont franchi les étapes en vue de la finale du concours Ford «Hot Shots» au Tournoi des Coeurs Scotties 2014.

Heather Smith (Nouvelle-Écosse) et Stefanie Lawton (Saskatchewan) se retrouvent à égalité en tête, toutes deux avec 25 points, après la ronde préliminaire qui s’est déroulée vendredi après-midi à l’aréna Maurice-Richard. Lors de la ronde suivante les deux capitaines seront en compagnie de Dana Ferguson (Alberta) avec 22 points, de même que de Chelsea Duncan (Territoires N.-O./Yukon), Alison Kreviazuk (Équipe Canada) et Heather Strong (Terre-Neuve-et-Labrador) qui sont toutes les trois à égalité avec une fiche de 21 points. Katie Cottrill (Ontario) et Sarah Koltun (Territoires N.-O./Yukon), avec chacune un dossier de 20 points, complètent le tableau des huit aspirantes.

Les participants devront exécuter six lancers différents: frapper et rester, lancer au bouton, lancer à travers une ouverture, monter une pierre, frapper et rouler et une double sortie. Des points sont attribués selon le succès de chacun des lancers sur une échelle de 0 à 5.

Ford Canada récompensera le vainqueur après quatre tours de compétition (préliminaires, quarts de finale, demi-finales, finale) aux Scotties et au Brier avec une location de deux ans d’une Ford Fusion 2014 2,0 L AWD avec EcoBoost, une valeur au détail approximative de 15 304 $.

Le concurrent en deuxième place recevra un chèque de 2 000 $ et celui en troisième place empochera 1 000 $.
Depuis 1995, l’événement Ford Hot Shots a offert un début excitant à chaque championnat, mais il s’est avéré une compétition très populaire pour les participants et les spectateurs. Les anciennes gagnantes des Ford Hot Shots au Tournoi des Coeurs Scotties sont: du Yukon/TNO, Kelli Turpin, de la Colombie-Britannique, Sherry Fraser, Kelley Law (deux fois) et Kristy Lewis, de l’Alberta, Marcy Balderston, de la Saskatchewan, Kay Montgomery, du Manitoba, Gerri Cooke et Jill Officer, de l’Ontario, Andrea Lawes et Jenn Hanna, du Nouveau-Brunswick, Allison Farrell (Franey), de l’Île-du-Prince-Édouard, Suzanne Birt (Gaudet), de la Nouvelle-Écosse, Colleen Jones, Cheryl Bernard de l’Alberta, Amber Holland de la Saskatchewan et la gagnante de l’année dernière, Équipe Canada Jennifer Jones du Manitoba et la gagnante de l’an dernier, Rachel Homan de l’Ontario.

(CCA Photo)

(CCA Photo)