Le Tournoi des Coeurs Scotties 2014

Strong remporte la finale Ford Hot Shots

Heather Strong, capitaine de Terre-Neuve-et-Labrador, est repartie avec les clés d’une Ford Fusion 2014 après l’avoir emporté sur Alison Kreviazuk dans la finale du concours Ford Hot Shots à l’aréna Maurice Richard samedi après-midi.

(CCA Photo)

Heather Strong et Bertrand Lessard, directeur-général, Ford du Canada (région du Québec) (CCA Photo)

“C’est ce que nous recherchions avec ce concours Hot Shots, un genre d’entrainement, surtout que nous avons deux nouvelles joueuses dans l’équipe,” a affirmé Strong après avoir accepté les clés des mains de Bertrand Lessard, directeur-général, Ford du Canada (région du Québec).

“Je n’étais pas nerveuse,” a affirmé Strong à propos du placement au bouton qu’elle a effectué sous pression pour rompre l’égalité avec Kreviazuk. “Les capitaines lancent les dernières pierres, c’est mon pain et mon beurre. Donc je n’étais pas nerveuse mais plutôt excitée à cette idée.”

Huit joueuses se sont qualifiées suite aux exercices d’habiletés préliminaires de vendredi, qui exigaient six différent tirs d’adresse: la sortie directe sur la pierre, le placement au bouton, le placement entre deux pierres, la montée, le frappé et roulé et la double sortie. On attribue des points pour chaque tir (au moyen d’une échelle de 0-5 selon le résultat du lancer).

Tout comme Strong et Kreviazuk, Dana Ferguson (Alberta) et Katie Cottrill (Ontario) ont franchi les demi-finales pour atteindre le groupe des quatre finalistes. Pour atteindre la finale, Strong a été forcée d’effectuer un placement au bouton pour briser l’égalité avec Ferguson.

Affichant un score identique de 17 points avec seulement le concours de double sortie à compléter, la pierre de Kreviazuk a raté de peu les deux pierres, laissant ainsi la chance à Strong de l’emporter ne serait-ce qu’en ne réussissant que partiellement sa tentative.

“C’était serré et très excitant comme tir, et ce le fut sans doute pour les spectateurs,” a-t-elle dit. “J’ai vraiment été obligée de me concentrer et d’oublier le fait que mon auto est un modèle 2000, et qu’avoir une nouvelle voiture serait très important pour moi.”

Grâce à Ford du Canada, Strong obtient les clés de la voiture, tandis que Kreviazuk remporte 2 000 $ pour avoir terminé au deuxième rang. L’Albertaine Ferguson a reçu 1 000 $ pour sa troisième position.

Le concours Ford Hot Shots marque de façon excitante le début du Tournoi des Coeurs Scotties depuis 1995 et connait beaucoup de succès auprès des amateurs qui sont venus encourager les huit finalistes samedi après-midi à Montréal.