Le Tournoi des Coeurs Scotties 2014

Première victoire du Québec devant une foule partisane

C’était juste une question de temps avant qu’Allison Ross du Québec trouve un moyen de gagner et lundi soir, elle l’a fait, affichant une victoire de 9-3 sur Sarah Koltun des Territoires du Nord-Ouest/Yukon.

À égalité, 3-3, Ross a soulevé la foule lorsqu’elle a réussi un doublé bon pour quatre points et une avance de 7-3. Un vol de deux points au prochain bout a mis le match hors de portée et a donné à l’équipe de la ville hôte sa première victoire du tournoi.

(Photo CCA/Andrew Klaver)

(Photo CCA/Andrew Klaver)

L’équipe du Club de Glenmore – Ross, Melissa Gannon, Brittany O’Rourke, Pamela Nugent, la remplaçante Lisa Davies et l’entraîneur Glenn Tester – n’a rien fait de différent, a déclaré la skip.

“Nous avons joué de la même façon que nous l’avons fait lors des trois derniers matchs,” a ajouté Ross. “Nous étions du bon côté, ce soir. Mais rien n’était vraiment différent de nos trois derniers matchs.”

“Je sens que nous maîtrisons la glace maintenant. Nous nous sentons à l’aise,” dit-elle. “Et c’est rafraîchissant également d’entendre les fans.”

Dans les autres matchs, Kesa Van Osch de la Colombie-Britannique a remporté un match plein de vols aux dépens de Heather Smith de la Nouvelle-Écosse, 9-8. Le match semblait hors de portée après six bouts, mais lorsque le dernier placement de Van Osch fut trop court, Smith a pu voler quatre points et prendre une avance de 6-2. Mais la jeune équipe de Victoria a riposté et menait 8-6 au 9e. Smith a égalisé le pointage au 10e, forçant une manche supplémentaire. Un placement parfait de la Colombie-Britannique a mis fin au match.

Val Sweeting de l’Alberta a défait Andrea Crawford du Nouveau-Brunswick, 9-8 dans l’autre match en prolongation de la soirée. Menant 8-5 au 10e bout, Crawford a réussi à égaler les chances quand le placement final de Sweeting qui faisait face à trois pierres adverses s’immobilisa trop loin. Sweeting n’a pas fait d’erreurs en prolongation en inscrivant un point avec un tir franc.

Avec cette victoire, l’Alberta se retrouve en deuxième place avec Heather Strong de Terre-Neuve et Labrador qui a battu Kim Dolan de l’Île-du-Prince-Édouard, 6-4.

“Ce n’est sûrement pas facile, » a déclaré Strong. “Ce sont toutes de bonnes équipes. Nous ne sommes pas ici sur invitation. Nous connaissons le chemin ardu qu’ont dû parcourir toutes ces équipes au niveau provincial et de cela on en retire beaucoup d’expérience. ”

“Nous avons été un peu prudentes sur la glace, ” a-t-elle dit du match de ce soir. “Nous faisions beaucoup de sorties de pierres et autres choses, alors j’ai voulu garder le jeu assez simple et je savais qu’en faisant cela, nous un match assez serré.”

“Nous jouons toujours de bons matchs contre ces filles,” a-t-elle dit. “La bataille des îles, une vraie? ”

Les Scotties se poursuivent avec des matchs mardi à 9 h, 14 h et 19 h 30 (heure de l’Est).

TSN/RDS2, le diffuseur officiel de la Saison des Champions de l’ACC, offrira une importante couverture du Tournoi des Cœurs Scotties 2014, avec 66 heures de reportages en direct à l’horaire.

L’équipe gagnante du Tournoi des Coeurs Scotties 2014 représentera le Canada au Championnat mondial de curling féminin Ford, présenté par Booster Juice, du 15 au 23 mars à St-Jean, N.-B.

Les Scotties 2014 marquent la 33e année de commandite du championnat canadien de curling féminin par Produits Kruger Ltée.

Pour des informations sur les billets, allez à: http://www.curling.ca/2014scotties-fr/billets/

Pour des informations sur l’horaire, allez à: http://www.curling.ca/2014scotties-fr/horaire-des-matchs/