Le Tournoi des Coeurs Scotties 2014

Carey assure sa participation au match éliminatoire 1 vs 2

Chelsea Carey (Manitoba) se retrouve précisément où elle le souhaite après avoir mérité une place dans la partie 1 vs 2 des éliminatoires (système Page), suite à sa victoire sur Kim Dolan (Î.-P.-É) vendredi matin au Tournoi des Coeurs Scotties 2014 de Montréal.

ChelseaCarey_590

Chelsea Carey (Photo Andrew Klaver/CCA)

Carey et Dolan se sont échangées des points pendant toute la partie, et le score était de 4-4 après neuf bouts. Carey a tiré profit de son avantage de la dernière pierre au 10e bout pour réussir une sortie et remporter la partie 6-4.

“Nous – et surtout moi – avons connu des difficultés tôt dans le match. Nous avons raté des coups faciles et n’avons pas pu être précises en début de partie, mais nous nous sommes reprises en deuxième moitié,” a affirmé Carey. “Tout réussissait à Kim Dolan. Nous avons dû être patientes et ajuster notre stratégie en fonction du pointage.”

Carey passe maintenant au match 1 vs 2 contre Équipe Canada de Rachel Homan. Malgré sa victoire cette semaine contre Carey dans le tournoi à la ronde, Homan montre une fiche de seulement 5-7 contre Carey depuis 2011.

“Nous avons beaucoup de respect pour l’équipe de Homan,” a avoué Carey. “Elles forment une des meilleures équipes au monde. Il faudra que notre jeu soit à son meilleur pour avoir une chance de gagner. Avec le style de jeu qu’elles préconisent, et si elles réussissent tous leurs coups, on ne peut probablement pas les battre. Il s’agit d’être patientes et espérer qu’elles ratent une ou deux pierres.”

Homan, qui n’a pas connu la défaite lors du tournoi à la ronde, a conservé sa fiche parfaite  avec un gain de 7-3 aux dépens d’Andrea Crawford (Nouveau-Brunswick). La partie a été chaudement disputée jusqu’au 9e bout, alors que Homan a réussi une délicate et difficile frappe avec sa dernière pierre pour marquer et consolider sa victoire. Crawford a complété le tournoi à la ronde avec une fiche de 6-5, et a été exclue des éliminatoires.

L’enfant chéri des Scotties, Sarah Koltun, capitaine d’Équipe Yukon/T. N.-O., a volé un point au 10e bout pour inscrire une victoire de 6-5 face à Stefanie Lawton (Saskatchewan). Koltun complète son parcours aux Scotties avec une fiche de 2-9. Quant à Lawton, elle se retrouve, tout comme Val Sweeting (Alberta), avec un dossier de 8-3. Ces deux dernières équipes s’affronteront lors de la partie éliminatoire 3 vs 4, selon le système Page.

Heather Smith (Nouvelle-Écosse) a conclu le tournoi à la ronde avec une victoire de 7-6 sur Allison Flaxey (Ontario). Smith termine la compétition avec un dossier de 4-7, tandis que Flaxey montre avec une fiche finale de 3-8.

La partie éliminatoire 1 vs 2 (système Page), qui mettra aux prises Équipe Canada à Équipe Manitoba, aura lieu ce soir à 19h30 (HNE) à l’aréna Maurice-Richard. L’équipe gagnante passera directement à la finale de dimanche à 19h (HNE) tandis que l’autre équipe affrontera en demi-finale le quatuor qui aura remporté la partie 3 vs 4.

La partie 3 vs 4 verra un affrontement entre Stefanie Lawton (Saskatchewan) et Val Sweeting (Alberta) pour une place en demi-finale samedi à 16h (HNE).

TSN/RDS2, le diffuseur officiel de la Saison des Champions de l’ACC, présente une vaste couverture du Tournoi des Coeurs Scotties 2014, avec 66 heures de reportages en direct.

Les gagnantes du Tournoi des Coeurs Scotties 2014 représenteront le Canada au Championnat mondial de curling féminin Ford, présenté par Booster Juice, du 15 au 23 mars à Saint-Jean (N.-B.).

L’édition 2014 des Scotties marque le 33e anniversaire de la commandite du championnat canadien de curling féminin par Produits Kruger Ltée.

Pour de l’information sur les billets, consultez: http://www.curling.ca/2014scotties-fr/billets/

Pour des renseignements sur l’horaire, consultez: http://www.curling.ca/2014scotties-fr/horaire-des-matchs/