Le Tournoi des Coeurs Scotties 2014

Historique de l’événement

Le Tournoi des Cœurs Scotties 2014, tenu à Montréal, Québec, marque la trente-troisième année consécutive de commandite par les Produits Kruger du championnat canadien de curling féminin.

Il s’agit de la première fois que le Tournoi des Cœurs Scotties se déroule dans la province de Québec, mais le championnat et la ville de Montréal ont toutefois des antécédents en commun.

En 1979, le Tournoi a eu lieu à l’aréna Mont-Royal – la dernière fois qu’il serait disputé sous le titre Macdonald Lassie – et la première fois qu’une ronde éliminatoire déterminerait l’équipe championne.

Les Produits Kruger sont l’entreprise commanditaire nationale de plus longue date du sport amateur au Canada.

Colleen Jones, de la Nouvelle-Écosse, s’est distinguée en tant que concurrente la plus accomplie du curling canadien féminin avec six championnats, y compris le tout premier Tournoi Scotties en 1982. Elle est aussi la seule capitaine à avoir remporté quatre titres consécutifs (2001 – 2004).

Jennifer Jones, du Manitoba, a eu l’occasion d’égaler le record en 2012. Mais, sa série de victoires sur trois ans a pris fin à la dernière manche du match final contre Amber Holland, de la Saskatchewan.

« Grâce à la longue association des Produits Kruger avec le curling féminin, nous avons appris qu’au cœur du curling se trouve une véritable cordialité fondée sur l’esprit sportif et la camaraderie, mais accentuée par le vif esprit de compétition », a déclaré Mario Gosselin, chef de l’exploitation des Produits Kruger. « Nous continuons à être fiers de faire partie de ce merveilleux sport canadien. »