Le Brier Tim Hortons 2015

Guide du visiteur : bienvenue à Calgary

Bienvenue à Calgary!

calgary_skyline_centre_st

Le Brier Tim Horton 2015 retourne à Calgary, la scène de l’édition 2009 du championnat canadien de curling masculin, lorsque le capitaine Kevin Martin a mené l’équipe de l’Alberta vers la victoire.

Le championnat de 2009 a enregistré le troisième nombre le plus élevé de spectateurs de l’histoire de l’événement. Ce chiffre reflète en partie la popularité du sport en Alberta, mais confirme aussi que les gens partout au pays et dans le monde entier adorent visiter Calgary.

Située dans les contreforts des majestueuses montagnes Rocheuses, la ville jadis communément appelée Cowtown est devenue un centre cosmopolite prospère et de renommée mondiale. Une dynamique scène sportive, alliée à des occasions illimitées d’expériences culturelles, de divertissement ainsi que d’excellents restaurants, font de Calgary l’endroit idéal pour le Brier Tim Hortons 2015.

Cliquez ici pour plus de renseignements :

 

Hébergement

Calgary regorge d’hôtels offrant toute une gamme de commodités, de services et de prix – un grand nombre d’entre eux assurant un accès commode à la compétition au Scotiabank Saddledome.

Cliquez ici pour plus de renseignements.

CALGARY

Le site

Le Scotiabank Saddledome, foyer des Flames de Calgary de la Ligue nationale de hockey, est un complexe multifonctionnel pouvant accueillir 17 000 spectateurs. Le Saddledome a été le centre d’attraction du Brier Tim Hortons 2009, auquel 246 126 partisans ont assisté.

Grâce au système léger sur rail, le trajet ne prend que quelques minutes du centre-ville au stade. Un parc de stationnement accommodant 4 000 véhicules se trouve au Calgary Stampede Park adjacent.

Cliquez ici pour plus de renseignements.

Facteurs clés pour s’amuser

Nous sommes engagés à créer un milieu sans danger et à offrir une expérience agréable à tous ceux qui assistent aux événements de la Saison des Champions et nous demandons à tous les partisans de respecter les autres spectateurs. Cliquez ici pour plus de renseignements.