Commencer à jouer au curling pour adultes

Commencer à jouer au curling pour adultes est un programme de curling complet pour aider à établir les effectifs du club en offrant un service à la clientèle de grande qualité.

Discover-Curling-New-ManualCes vidéoclips s’adressent aux instructeurs de club enseignant les curleurs novices adultes. Lorsque vous enseignez le programme à vos nouveaux membres novices, vous pouvez faire référence aux vidéoclips pour vous assister dans vos cours et vous pouvez certainement les utiliser pendant les cours eux-mêmes. Les vidéoclips sont conçus pour les nouveaux joueurs de curling afin qu’ils prennent connaissance de ce qu’ils auront à faire. À vous de les apprécier!

Chargez le Guide de planification ici: Manuel de Commencer à jouer au curling pour adultes

Le but du programme est d’attirer de nouveaux joueurs de curling et de les retenir. Les gens seront plus enclins à pratiquer un sport si c’est plaisant, à un prix raisonnable et la possibilité de devenir bon. Contrairement au cours pratique traditionnel d’une journée, le programme aide pour les inscriptions de curleurs novices et le développement graduel de leurs habiletés avec des cours toutes les semaines.

Nouveaux curleurs! Le manuel Discover Curling (offert en anglais seulement) représente un effort de collaboration de Curling Canada et de la Fédération mondiale de curling. Il vise à offrir aux nouveaux curleurs du monde entier (comptant moins de 5 ans d’expérience) un manuel de référence complet, qui s’ajoute à leur participation aux programmes d’apprentissage Adult Learn-To-Curl, dans leurs centres locaux. Le manuel peut être téléchargé gratuitement!

Cliquez ici pour le télécharger dès maintenant.

Commencer à jouer au curling pour adultes – Vidéo

Introduction

Le but de ce programme pour adultes est d’attirer de nouveaux joueurs de curling et de les retenir. Les gens seront plus enclins à pratiquer un sport si c’est plaisant, à un prix raisonnable et la possibilité de devenir bon. Contrairement au cours pratique traditionnel d’une journée, le programme aide pour les inscriptions de curleurs novices et le développement graduel de leurs habiletés avec des cours toutes les semaines.

Comment se déplacer sur la glace en toute sécurité

Avant de mettre les pieds sur la surface glacée, on doit enseigner aux curleurs une des plus importantes règles de sécurité: comment mettre les pieds sur la glace de façon sécuritaire. On doit leur dire de toujours mettre d’abord le pied avec une semelle antidérapante. On doit aussi leur dire de ne pas marcher ou ne sauter par-dessus aucune pierre pour entrer sur la glace.

Trouver le bon équilibre

Saisir l’essentiel de ce qu’on ressent dans la posture de la glissade du curling.

Ajouter du rythme au lancer

Le lancer au curling est procédé complexe qui requiert la coordination de différents mouvements du corps. Pour acquérir la bonne technique du lancer, tous les curleurs doivent diviser cette habileté à développer en étapes bien spécifiques.

Saisir et lâcher la pierre

Vous devez tenir la poignée de la pierre de curling fermement. L’index et le pouce guident le lancer. Le point de lâcher-prise est L’endroit sur la glace où la pierre laisse votre main.

Balayer

Un balayage efficace aide à conserver le mouvement de la pierre plus longtemps que si elle n’avait pas été balayée en lui permettant de glisser plus loin. Vu que la courbe de la pierre dépend du temps, une pierre balayée n’aura pas autant de temps pour courber et, en fait, elle va glisser plus en ligne droite.

Se réchauffer avec des glissades progressives

Le réchauffement de base de l’athlète se fait en glissant sur la glace sans pierre de la ligne arrière (un bon étirement), puis jusqu’à la ligne du “T”, puis jusqu’au cercle de 12 pieds, à mi-chemin (entre le haut du cercle de 12 pieds et la ligne de jeu et à la ligne de jeu. À chaque glissade, ils ne devraient pas dépasser….et plus c’est lent mieux c’est, car cela renforce les muscles… avec l’avantage du contrôle de la vitesse également!!