Accueil / À propos du curling / Ressources pour les entraîneurs / Entraîneurs des Jeux d’hiver du Canada

Entraîneurs des Jeux d’hiver du Canada

Spécialisation en vue d’un événement : entraîneur de compétition des Jeux d’hiver du Canada

Pour les Jeux d’hiver du Canada de 2015, les entraîneurs du sport de curling auront besoin de la certification minimale d’entraîneur de compétition certifié avec désignation de perfectionnement professionnel des Jeux d’hiver du Canada. Les entraîneurs seront aussi admissibles à exercer leurs fonctions aux Jeux d’hiver du Canada s’ils sont certifiés au niveau Compétition-Développement ou certifiés du niveau 3 au curling.

Profil : Compétition

Contexte : Introduction avec désignation de perfectionnement professionnel

Nom du programme : entraîneur de compétition des Jeux d’hiver du Canada

Conditions préalables : Les entraîneurs de compétition certifiés amélioreront leur formation en tant qu’entraîneurs de compétition avec un programme d’études spécialisé conçu pour aider les entraîneurs à guider les athlètes dans des événements multisports comme les Jeux d’hiver du Canada. Les entraîneurs apprendront à quoi s’attendre durant les Jeux ainsi que la planification mentale, physique et technique exigée avant et durant les Jeux. Au terme de l’atelier, les entraîneurs auront un plan détaillé pour répondre aux besoins de leurs équipes individuelles en vue des Jeux d’hiver du Canada.

Les entraîneurs d’équipes qui se sont qualifiées pour les Jeux d’hiver du Canada recevront cet atelier de leur entraîneur provincial ou régional de haute performance, probablement après s’être qualifiés, toutefois ceci pourrait varier en fonction des programmes provinciaux individuels.

Date de lancement prévue : début de l’été 2014. Revenez bientôt pour plus de détails à propos de ce nouveau programme excitant!