Tous les articles / Nos histoires / Blog / Rapport de Votre ‘Insider’ Olympiques – le 16 février

Rapport de Votre ‘Insider’ Olympiques – le 16 février

Vous avez eu une bonne idée tôt, ce matin, que ce ne serait pas un tournoi ordinaire. Les files de gens à l’extérieur du Centre olympique de Vancouver étaient denses même si les matchs étaient déjà commencés.

Et dans la bâtisse, il y avait de l’électricité dans l’air quand Team Canada est apparu sur la glace pour leur début olympique contre le Norvégien Thomas Ulsrud. Votre ‘Insider’ a assisté à quelques événements majeurs au cours des ans et je n’ai jamais entendu ce genre de vacarme qui a accompagné un lancer au second bout de la première ronde de la compétition lorsque Kevin Martin a marqué trois points.

Mon conseil à tous ceux qui ont des billets pour le curling: amenez-vous ici le plus tôt possible!!! Si vous pensez que vous pouvez arriver 15 minutes avant le début du match et vous rendre à votre siège avant le premier lancer, vous allez être déçu. Les organisateurs Vanoc ont averti les partisans depuis des semaines de se rendre tôt sur les sites de compétition, jusqu’à deux heures avant le début d’un match. Si on se fie à ce que nous avons constaté aujourd’hui, il y a une bonne raison pour cela. Il y a beaucoup de postes de sécurité et les billets doivent être vérifiés un à la fois.

Les équipes canadiennes ont pris l’expérience olympique au cours des dernières années. Les hommes sont arrivés, lundi, et ont commencé à s’exercer immédiatement au Royal City Club à New Wesminster, puis ils veulent laisser un message de remerciement aux membres et à la direction du Royal City pour leur incroyable collaboration!

C’est sûr que tout le monde sait que Kevin est un peu perfectionniste quand il est question de glace??? Alors, pour chaque pratique, il se rendait là 45 minutes plus tôt et préparait la glace lui-même! Et vous savez très bien que s’il y avait quelques défauts, Benny Hebert, Marc Kennedy et John Morris le lui laissaient savoir!!

L’équipe de Cheryl est arrivée, mercredi, et les femmes ont pratiqué quelques fois au Royal City afin de se préparer pour les matchs de mardi. Pour les deux équipes canadiennes, ce fut un vrai coup de foudre dans le Village des athlètes. Cheryl a fait part qu’elle s’inquiétait de son équipe accusée de faire de l’oeil aux joueurs de hockey! Soulignons que Cheryl s’est fait photographier avec Wayne Gretzky (mais, drôle de coïncidence, elle a oublié de lui demander un autographe; c’est quoi l’affaire, Cheryl?); Cori Bartel et Susan O’Connor ont couru après Jari Kurri pour un autographe pour son mari partisan des Oilers (Susan est mariée à Todd Brick)  et pour son fiancé (Cori va se marier à Sean Morris en juillet).

Les deux équipes ont déménagé du Village des athlètes durant le week-end pour aller se loger dans un endroit plus calme et s’éloigner de tout le brouhaha, mais avant de partir, elles ont pu participer à la marche des Cérémonies d’ouverture, vendredi; elles en ont encore des frissons dans le dos! Et quoi encore? Sur la page couverture de l’édition de samedi du Vancouver Sun, on pouvait voir notre seul Paul Webster, l’entraîneur national du développement pour l’ACC et assistant de l’équipe masculine du Canada. Une façon de se faire connaître, Paul!

Finalement, c’était le temps de jouer, mardi, et il régnait une atmosphère du tonnerre dans la bâtisse.

“Tous ces partisans, pouvez-vous croire ça pour un match de curling? C’était extraordinaire,” a déclaré Marc après le match. “Avoir tous ces gens passionnés du curling, c’est formidable pour notre sport.”

Votre ‘Insider’ ne pouvait être plus en accord.

Continuez à nous lire tout au cours des Olympiques, car nous vous offrirons des nouvelles inédites sur ce que Team Canada et leurs adeptes font à Vancouver au cours des deux prochaines semaines. Ce sera incroyable!