English Abonnez-vous :

Rapport de Votre ‘Insider’ Olympiques – le 18 février

2/18/2010 - Posté par Olympic Insider

Un bon point pour les Olympiques, c’est que nos curleurs ont eu l’occasion de rencontrer et de fraterniser avec un si grand nombre d’athlètes talentueux du monde.

L’autre jour, par exemple, Marc, Ben et John se trouvaient au Village des athlètes en congé du curling et ont décidé de regarder la dernière manche du match de Cheryl contre le Japon.

Alors, qui est-ce qu’ils rencontrent au salon de télévision, nul autre que Sid the Kid, Sidney Crosby avec Patrice Bergeron et Shea Webber! Les Olympiens se sont tous assis pour parler un peu du curling tout en regardant le lancement des dernières pierres de Cheryl dans une victoire excitante. Plus tard, les gars ont croisé Ryan Getzlaf et Corey Perry dans le Village; Marc a réussi à obtenir l’autographe de Rick Nash en tenue de Team Canada.

Nos équipes réussissent encore très bien dans la compétition et c’est beau à voir. À peu près tout le monde aime la surface glacée et les pierres fournies par les Canadiens Hans Wuthrich et Dave Merklinger; que peut-on dire de la foule bien vibrante à l’aréna? C’est tout à fait incroyable!

C’est bon de constater que les partisans ont retenu le conseil et se rendent à l’aréna beaucoup plus tôt. Il y avait de très longues files d’attente, mardi matin, mais il semble que les gens se sont habitués à la routine de se présenter  tôt.

Et ce qui est vraiment intéressant, c’est que grâce au Skytrain, vous pouvez aller du centre-ville de Vancouver au terminus de King Edward en moins de 15 minutes et puis c’est une marche de 15 minutes pour se rendre à l’aréna. En un jour comme jeudi avec un ciel radieux et les montagnes au loin, c’est une marche très intéressante. Même si votre Insider n’est pas très fervent à l’idée de marcher quand il pleut à verse!

Les équipes canadiennes ont le plus grand appui et c’est à ça qu’il fallait s’attendre à Vancouver, mais les partisans ont crié pour toutes les équipes. À un certain moment, vous allez entendre chanter U.S.A.! U.S.A.! et puis ce sera enterré par les encouragements du Danemark ou de la Norvège ou du Japon; il y a des sections partisanes partout dans la bâtisse avec des drapeaux qu’on fait tourner et des cloches à vache suisses qu’on fait carillonner. Et les bons coups, peu importe qui les fait, sont toujours applaudis. Et bien sûr, tout le monde fait la vague!

À propos, il y a une rumeur qui coure voulant que Ben soit un peu froissé avec Jennifer Jones! Jennifer a donné un cours privé à Michael Buble au Vancouver Curling Club, l’autre jour et les sources de l’Insider l’informent que Buble est l’un de ses chanteurs favoris! La prochaine fois, Ben, la prochaine fois!

Mercredi, les deux équipes ont eu une belle soirée, car personne ne participait au programme de curling du soir. Ils ont tous joui d’un grand souper sur invitation seulement au Alberta House au centre-ville de Vancouver.

Il n’y avait pas seulement les curleurs de Team Canada, mais également les femmes de Team Alberta. Cheryl, Susan, Carolyn, Cori, Kristie et l’entraîneur Dennis demeurent à Calgary tandis que Kevin, Marc, Adam et l’entraîneur Jules sont tous d’Edmonton, John demeure à Chestermere et Ben à Calgary. Un merci tout spécial aux gens de l’Alberta House qui ont organisé cette soirée tout à fait spéciale!

Oh, j’ai oublié de mentionner, plus tôt cette semaine, que les gars ont eu un peu de malchance (ou était-ce de la chance?) lorsqu’ils se sont rendus au Richmond Oval pour regarder les hommes dans la course de patins rapide. Ils sont entrés dans l’Oval au moment où les zambonis se sont brisées ! D’un autre point de vue, au moins les gars ont eu le temps de relaxer avant de se rendre à leurs sièges pour regarder la fin de la course. Il faut toujours considérer le beau côté des choses, pas vrai?


Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr