English Abonnez-vous :

Rapport de Votre ‘Insider’ Olympiques – le 20 février

2/20/2010 - Posté par Olympic Insider

Voici comment la vie peut être réellement dure pour les curleurs olympiques: tard dans la soirée, un match de hockey sur tapis peut se décider dans le Village des athlètes et vous pouvez vous retrouver avec de bien mauvaises brûlures.

Mais, je crois que s’en valait la peine pour Ben et Marc, la semaine dernière quand ils se baladaient dans le Village tard un soir et ont aperçu des buts de hockey dans le vestibule principal.

Ils se sont dit que ce serait un atout dans leur chambre! Alors, ils les ont montés dans l’ascenseur accompagnés de quelques membres de l’équipe féminine de hockey canadien; une fois rendus dans la chambre, on a sorti des petits bâtons et le match était en cours!

Nous ne sommes pas sûrs qui a remporté le match, mais nous pouvons vous dire qu’il y a eu du dommage! Marc a subi une mauvaise brûlure au coude qui a commencé à saigner pendant un match, cette semaine. Il a dû avertir le préposé à la glace, car une goute ou deux de sang étaient tombées sur la surface glacée; l’équipe dirigée par Hans Wuthrich de Gimli, Manitoba et Dave Merklinger de Vernon, C.-B. ont vite nettoyé les tâches.

Marc s’en est tiré à bon marché, cependant, car Meaghan Mikkelson qui joue à la défense pour l’équipe féminine de hockey du Canada a eu un coup sur le nez durant le match. Mais, Ben dit que cela a été fait par une de ses coéquipières et non par les curleurs!

“Nous voulions les préparer pour leurs matchs,” a bien insisté Ben. Si on se base sur la façon dont Team Canada écrase les autres équipes au tournoi de hockey féminin, il semble bien que s’en valait la chandelle!

Saviez-vous que Kevin, John, Marc, Ben et Adam ont participé à un lavage de voitures, mercredi?

Ce qui est étrange, c’est qu’ils ne se sont pas mouillé les mains du tout et ils n’ont pas eu besoin de savon! Le lavothon, c’est le terme employé quand les athlètes olympiques doivent se faufiler pour se rendre au consortium de CTV-TSN. Alors, mercredi, les gars ont donné des entrevues à différents réseaux d’information; on leur a posé un tas de questions et quelques-unes portaient même sur le curling!

C’est un peu drôle de constater comment les médias en dehors du Canada parlent du curling. Un journaliste des États-Unis a qualifié Kevin de “un mec chauve d’environ 50 ans qui ressemble à votre épicier du coin de la rue.” Allo, est-ce qu’il y a des choses que nous ignorons? Selon nos informations, Kevin a 43 ans et il vend des équipements de curling et de tennis, pas de l’épicerie! Quant à la partie chauve? Eh bien, l’Insider ne peut pas remettre ça en question.

Encore une fois, la foule a été incroyable au Centre olympique de Vancouver, mais si vous vous rendez voir les matchs, veuillez vous rappeler de respecter les joueurs sur la glace ainsi que les partisans autour de vous. C’est très bien que tout le monde encourage, mais les gens doivent se rappeler que les athlètes doivent se concentrer pour bien exécuter leurs lancers. Alors, criez, mais choisissez vos moments judicieusement!

Nos deux équipes vont très bien. Tandis que Kevin et ses coéquipiers affrontaient la Grande-Bretagne, hier soir, Cheryl, Susan, Carolyn, Cori, Kristie et l’entraîneur Dennis jouissaient d’une journée de congé bien méritée, samedi. Elles se sont rendues à la limite dans tous leurs matchs et même si c’était bon d’avoir une journée de congé pour reposer leurs corps, c’était également très sain pour calmer leurs esprits. Le curling olympique est très épuisant!

Voici un fait intéressant sur le curling aux olympiques: si vous pouviez additionner tout le temps d’antenne de tous les sports aux olympiques d’hiver, le curling à lui seul totalise environ 33 pourcent du temps. Pensez-y: chaque match est couvert; un programme de curling dure à peu près trois heures; calculez 12 heures de couverture parce que quatre différents matchs se déroulent en même temps. C’est pas mal incroyable!


Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr