English Abonnez-vous :

Rapport de Votre ‘Insider’ Olympiques – le 21 février

2/21/2010 - Posté par Olympic Insider

L’Insider n’en revient pas encore du bruit à l’intérieur du Centre olympique de Vancouver et il sourit encore en se rappelant ce qui s’est passé, samedi soir, durant le match des Canadiens contre la Grande-Bretagne.

Lorsque Marc s’apprêtait à effectuer son premier lancer au 10e bout, un fan dans la foule a entonné le ‘Ô Canada’. Presque immédiatement, 5 000 partisans ont pris la relève et Marc a dû se tenir debout pendant la durée de l’hymne.

Mais, si vous questionnez les quatre curleurs, Kevin, John, Marc et Ben, ils vous diront que c’était correct. C’était tout à fait formidable pendant quelques minutes et j’étais fier d’être Canadien.

Encore mieux, les partisans de samedi soir ont démontré un très bon comportement. Eh oui, c’était bruyant, mais ils ont montré beaucoup de respect pour les joueurs sur la glace; c’était agréable à voir! Ne lâchez pas, partisans!

Je pensais réellement que Marc l’avait bien dit, plus tôt dans la semaine lorsqu’il s’est adressé aux journalistes: “Pouvez-vous croire qu’il y a autant de partisans à un match de curling? C’est extraordinaire. Avoir autant de gens passionnés du curling, c’est fantastique pour notre sport.”

L’Insider est d’accord à 110%.

De plus en plus de familles arrivent à Vancouver, ce qui est beau à voir! Les parents de Cori, Herb et Dianne se sont rendus ici de Lanigan, Saskatchewan, pour regarder leur fille jouer et ça leur a donné des frissons, j’en suis sûr. En plus, il y a le frère de Cori, Craig et son adorable nièce de 5 ans, Breanna. Toute personne qui se trouvait dans le Keith’s Patch, le 12 décembre après la finale des femmes au  Roar of the Rings Tim Hortons à Edmonton, va se rappeler Breanna qui a dansé le soir avec sa tante Cori!

La mère de Susan, Lucille, et celle de Cheryl, Pat, ont passé une belle journée, samedi. Le gouvernement de l’Alberta a loué un train entier de la compagnie Rocky Mountaineer rail tour pour amener les passagers à Whistler, le matin, et les ramener à Vancouver, le soir; ils ont passé des moments inoubliables! Merci à tous les passagers du train d’en avoir fait une journée formidable!

Le partenaire/amant/mec de Cheryl (nous ne sommes pas sûrs quel qualificatif lui donner!) Terry Meek, a également profité du voyage en train vers Whistler, la semaine dernière, et a eu beaucoup de plaisir!

Alors que les hommes étaient sur la glace pour affronter la Grande-Bretagne, samedi, l’équipe de Cheryl jouissait d’un repos bien mérité! Elles ont passé le temps en compagnie de leurs proches; par exemple, Susan a passé l’après-midi à faire la lessive avec son mari, Todd! Eh oui, vous ne pouvez pas vous en défaire même aux olympiques!

Les célébrités arrivent encore en foule! L’autre soir, le Roi Carl XVI Gustaf de la Suède était présent pour regarder jouer Anette Norberg, une des héroïnes sportives de son pays. Puis, un autre Carl, Lewis de son nom, le légendaire sprinteur qui a gagné neuf médailles d’or aux olympiques, était au centre de curling, dimanche après-midi, pour regarder jouer John Shuster de l’équipe américaine contre la Grande-Bretagne.

Mais chaque fois qu’ils jouent, ces Norvégiens, leurs pantalons  attirent l’attention des spectateurs! J’ai appris qu’ils ont tenté d’en donner une paire à Vernon Davis, du 49ers de San Francisco qui était en ville à titre de capitaine honoraire de l’équipe masculine de curling des États-Unis.

Un groupe de Facebook en faveur des pantalons a déjà plus de 250 000 adeptes. C’est très incroyable, n’est-ce pas???

En plus des célébrités, quelques-uns des meilleurs curleurs canadiens se sont rendus ici comme spectateurs. L’Insider a vu l’ancien champion de la Colombie-Britannique, Sean Geall  et Jennifer Jones qui est ici pour yahoo.ca <http://yahoo.ca> , sa troisième, Cathy Overton-Clapham, était dans l’assistance pour des matchs plus tôt, cette semaine, avant de retourner à Winnipeg pour regarder le reste des olympiques à la télévision; oh oui, pour continuer à s’entraîner pour le championnat mondial Ford de curling féminin qui se tiendra le mois prochain à  Swift Current, Sask.  Procurez-vous vos billets maintenant pour voir Jennifer, Cathy O, Jill et Dawn se battre pour un deuxième titre mondial!


Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr