English Abonnez-vous :

Rapport de Votre ‘Insider’ Olympiques – le 26 février

2/26/2010 - Posté par Olympic Insider

Eh bien! On ne peut pas toujours gagner, mais Team Canada a mis beaucoup d’efforts, aujourd’hui, en tentant de remporter la médaille d’or. Le pays tout entier devrait être fier des accomplissements de Cheryl, Susan, Carolyn, Cori, Kristie et des entraîneurs, Dennis et Elaine au Centre olympique de Vancouver. Une médaille d’argent est le résultat de trois ou quatre années de dur travail pour cette équipe. Elles devraient jouir de chaque minute avec leurs amis et leurs familles!

Et l’Insider sait très bien que les femmes voudraient que je remercie toutes les familles et les amis de leur appui, de leurs voeux si gentils, de leurs courriels et de leurs messages textes qu’elles ont reçus depuis le début de leur aventure olympique qui a débuté, il y a deux mois, lorsqu’elles ont remporté les Essais canadiens “Roar of the Rings” Tim Hortons. Ce fut un long parcours et elles n’auraient pu y arriver sans votre amour et votre appui.

L’Insider a été témoin de la cohue médiatique à l’aréna pour la finale; c’est à cela qu’il faut s’attendre pour la ronde des médailles, mais vraiment, ce fut un cirque médiatique pendant toute la semaine! La presse internationale a couvert le curling et c’est merveilleux. Il y a eu des textes dans le Sports Illustrated et même un long article sur Kevin Martin dans le New York Times, ce qui est tout un plus pour notre sport. Il y a même eu un article dans le Wall Street Journal!

La couverture à la télévision a été incroyable aussi. L’Insider a appris d’un connaisseur que le Canada’s Olympic Broadcast Media Consortium (CTV, TSN et un tas d’autres réseaux) qui s’est occupé de la transmission des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver a fait du curling leur priorité après le hockey masculin en terme de temps d’antenne et de ressources. C’est tout un atout pour le curling et les cotes d’écoute ont été invraisemblables du début à la fin.

Ce qui est encore plus intéressant, c’est comment les compagnies étrangères ont couvert le curling.

NBC des États-Unis a semblé tomber en amour avec le curling, surtout avec Cheryl! tout au cours des olympiques; ils ont eu quelques personnages familiers à l’antenne tels Don Duguid de Winnipeg et Colleen Jones de Halifax. Les deux ont déjà travaillé pour CBC lors des télédiffusions du curling et, bien sûr, ils sont d’anciens champions du monde pour le Canada.

Durant la couverture du curling en Suisse, Luzia Ebnoether était commentatrice, et vous vous en rappelez peut-être, elle a remporté une médaille d’argent pour la Suisse (avec Mirjam Ott comme 3e) aux olympiques de 2002 à Salt Lake.

Et la femme qui l’a battue, Rhona Martin de l’Écosse, était également une commentatrice colorée pour BBC. Il est intéressant de mentionner que l’homme qui décrivait les matchs pour BBC était Steve Cram; il fut un coureur qui a déjà détenu le record du monde pour le mille et 1 500 mètres! Cependant, je ne suis pas sûr de ses connaissances en curling!

Encore plus remarquable, c’est que d’autres pays diffusaient le curling pour la première fois y compris les Pays-Bas; ça augure très bien pour l’avenir de notre sport.

En passant, l’Insider se doit de clarifier des propos qui ont été écrits plus tôt, cette semaine. L’équipe junior de Rachel Homan qui a remporté la médaille d’or aux championnats canadiens M & M Meat Shops, le mois dernier, était au Centre olympique de Vancouver parce qu’elles avaient gagné le tournoi junior Dominion/TCA plus tôt, cette année et qu’un des prix était un voyage aux Jeux olympiques d’hiver. Vous parlez d’un prix merveilleux!

J’espère que vous allez tous regarder avec intérêt le match des hommes pour la médaille d’or, aujourd’hui!


Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr