English Abonnez-vous :

Le Manitoba remporte le bronze au Brier Tim Hortons

3/13/2012 - Posté par Larry Wood

Quelle différence dans une année. Il y a 365 jours au Brier Tim Hortons à London, personne ne voulait participer à un match pour la médaille de bronze.

Pas Brad Gushue, le gagnant. Et définitivement pas Kevin Martin, le perdant.

Mais, ce n’était pas la même histoire, dimanche matin au Credit Union Centre.

(Photo: CCA/Michael Burns Photography)

Les deux équipes, les Territoires et le Manitoba, ont montré un grand intérêt pas pour la quatrième place, mais pour une médaille. Cet intérêt était palpable.

À la fin d’un match bien joué, Rob Fowler est sorti vainqueur, 8-7 contre Jamie Koe en prolongation.

Ce fut en dents de scie tout au long du match avec des tirs spectaculaires. Du moment que le Manitoba a dû accepter de marquer un point au 1er bout, le contrôle a changé de mains pas moins de 5 fois.

“Nous avons gagné un prix que l’argent ne peut acheter,” a dit Fowler dont l’équipe composée de Allan Lyburn, Richard Daneault et Derek Samagalski a récolté 30,000 $ pour la victoire.

“Retourner à la maison sans aucune médaille avec la semaine que nous avons vécue ici aurait été frustrant. L’argent, c’est éphémère, mais nous aurons la médaille de bronze pour toujours.

“C’est sûr que ce match nous interpelait. Je pense qu’il s’adressait à notre équipe. Nous nous sommes comportés avec classe durant toute la semaine et aujourd’hui ce n’était pas différent.

Les joueurs du Manitoba avaient une longueur d’avance sur le pourcentage de réussite de tirs; Jamie Koe, comme cela a été sa coutume lors des derniers jeux, a gardé ses coéquipiers dans le match avec une panoplie de lancers spectaculaires.

«C’était un jeu incroyable », a déclaré Fowler. « Wow ! Dans un bout, Jamie a réussi une montée de pierre à 20 pieds et nous a causé toutes sortes de problèmes. Nous avons réussi à nous en tirer.»

Fowler a joué à 90 %, Koe à 84%.

“Nous avons prouvé que nous pouvons bien jouer et être compétitifs à ce niveau de jeu,” a dit le skip de Yellowknife.

“Je pense que nous avons joué un bon match hier sauf pour un bout et encore un bon match aujourd’hui. Un peu de chance ici et là a fait la différence. C’est très satisfaisant. Nous avons hâte de participer à cet événement durant toute l’année et notre objectif, les éliminatoires. Nous pensons que nous méritons d’être ici. Nous avons figuré parmi les meilleures équipes durant toute la semaine et nous avons prouvé notre compétence.”

Koe qui ne sourit pas souvent, a raté son pire lancer de la semaine au 7e.

Les Territoires ont empoché 20,000 $.

“C’est une expérience incroyable de jouer dans un match éliminatoire avec la foule et la télévision,” a dit Koe qui dirige Tom Naugler, Brad Chorostkowski et Robert Borden. “Nous avons beaucoup apprécié tout en essayant d’avoir de bons moments sur la glace. Ce fut une leçon pour chacun d’entre nous.”

Fowler qui a battu le champion du monde en titre, Jeff Stoughton et Mike McEwen en route vers le Brier, a défini l’événement comme fabuleux”.

“Ce sera le but à atteindre chaque hiver, participer au Brier,” a-t-il dit.

“Aucune somme d’argent ne peut acheter un Purple Heart. Vous pouvez gagner beaucoup d’argent sur le circuit, mais à la fin dans la mesure où je suis concerné, notre équipe va se concentrer sur la participation au Brier.”


Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr