English Abonnez-vous :

Deux championnats de l’ACC sélectionnés comme finalistes des Prix PRESTIGE 2012

3/23/2012 - Posté par Canadian Curling Association

L’Alliance canadienne du tourisme sportif (ACTS) a annoncé les finalistes des Prix PRESTIGE 2012, qui rendent hommage aux personnes, aux endroits et aux événements qui font de l’industrie canadienne du tourisme sportif un secteur d’activité aussi dynamique et important pour la structure économique de nos collectivités.

2011 Tim Hortons Brier (Photo: CCA/Michael Burns Photography)

2011 Tim Hortons Brier (Photo: CCA/Michael Burns Photography)

Dans le cadre de ce processus, l’Association canadienne du curling a été informée qu’elle avait été choisie à titre de finaliste dans deux principales catégories : le Prix de l’Événement sportif international de l’année et le Prix de l’Événement sportif canadien de l’année, pour lesquels le Championnat du monde de curling masculin Ford 2011 et le Brier Tim Hortons 2011, respectivement, ont été officiellement choisis comme finalistes. Voici la liste des finalistes dans ces catégories :

Prix de l’Événement sportif international de l’année de l’ACTS
• Championnat du monde de curling masculin Ford 2011 (Regina, Sask.)
• Challenge mondial de baseball 2011 (Prince George, C.-B.)
• Finales du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU 2011 (Québec, Qc)

Prix de l’Événement sportif canadien de l’année de l’ACTS
• Championnats nationaux canadiens de canoë-kayak de vitesse 2011 (Welland, Ont.)
• Championnats nationaux d’athlétisme jeunesse 2011 de la Légion royale canadienne (Ottawa, Ont.)
• Brier Tim Hortons 2011 (London, Ont.)

Les événements gagnants seront officiellement annoncés au Congrès de l’Alliance canadienne du tourisme sportif, qui aura lieu le 19 avril, à Richmond, en Colombie-Britannique.

À propos de l’ACC

L’Association canadienne de curling (ACC) est l’organisme national directeur de sport responsable du développement, de la promotion et de l’organisation du curling au Canada. En collaboration avec ses associations membres provinciales et territoriales au Canada, l’ACC offre des programmes et des services aux joueurs, allant des plus jeunes « mini pierres » (âgés de 7 ans et plus) à ceux de 70 ans et plus, aux espoirs olympiques, aux Canadiens ayant des besoins spéciaux, aux entraîneurs, aux dirigeants de centres de curling ainsi qu’aux préposés à la fabrication de la glace et aux officiels.

L’ACC surveille également et gère complètement les événements de la Saison des Champions, établit et administre le Système de classement des équipes canadiennes en vue des qualifications olympiques et organise et gère les championnats des juniors (20 ans et moins), des seniors (50 ans et plus), mixtes, féminins, masculins, universitaires et de curling en fauteuil roulant.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Greg Stremlaw
Chef de la direction
Association canadienne de curling
Bureau : 613.834.2076, poste 117
Cell. : 613.799.9993
gstremlaw@curling.ca
www.curling.ca


Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr