Curling.ca Curling.ca/tickets
Subscribe:

Le Canada remporte le bronze au Mondial Ford féminin

Wednesday, 28 March 2012 - Posted by Fred Rinne

Ce n’était pas la couleur qu’elles recherchaient, mais à la fin de la journée, pour la troupe canadienne de Heather Nedohin, Laine Peters, Jessica Mair et Beth Iskiw, une médaille de bronze représente la résilience et la force du caractère.

Les filles d’Edmonton ont gagné une petite revanche contre la Corée, la formation qui les a empêchées de se rendre à l’or avec une victoire de 9-6 aujourd’hui.

Le lancer clé de ce match en dents de scie a été celui du 5e bout par Nedohin bon pour 3 points.

Après avoir échangé des bouts d’un point au 6e et au 7e, les Corennes ont mis de la pression quand la skip Ji-Sun Kim a frappé pour deux points.

La dernière chance de Kim, une légère frappe a échoué sur une garde canadienne.

Ce fut une semaine formidable pour les deux équipes.

Pour les Coréennes qui avaient terminé 2-9 à Esbjerg, l’an dernier, montrer un dossier de 8-3, faire les séries et participer à la demi-finale a été tout simplement incroyable pour employer les mots de la skip.

“Nous voulions gagner aujourd’hui,” a dit Kim. “Nous avons perdu et nous en sommes attristées, mais les Canadiennes ont offert de l’excellent jeu.”

Gracieuse dans la défaite, Kim se réjouissait de la semaine vécue.
“Nous sommes tellement contentes d’avoir reçu autant d’encouragement de la Corée et du Canada et des médias,” a-t-elle ajouté.

Elle a dit que le curling n’est pas trop connu dans son pays, mais ceci aidera sûrement.

Les JO d’hiver de 2018 se tiendront en Corée. Même si Kim espère représenter son pays, son intérêt est plus à court terme.

“Je me concentre sur les Olympiques de Sochi en 2014,” a-t-elle déclaré avec le sourire.

Quant à Nedohin, la victoire démontre un effort soutenu.

“Nous avons réellement gratté comme équipe. Ça été une longue semaine, une semaine pénible, et nous avons appris beaucoup de nous-mêmes et comment nous comporter dans l’adversité,” a-t-elle déclaré.

“Nous sommes très fières d’avoir porté la feuille d’érable ici à Lethbridge, ce fut une expérience formidable.”

Elle a remercié les partisans de leurs encouragements tout au cours de l’année. “Ça n’a pas été seulement durant cette semaine, ça été toute l’année. C’est toute une sensation de représenter le Canada au Canada. Le soutien à travers le pays a été fantastique.”

Désappointée que l’équipe n’a pas remporté la médaille d’or, elle est encore fière de ce que l’équipe a accompli.

“L’or, c’est ce que nous voulions, mais jouer pour le bronze et le remporter à ce niveau de compétition, c’est un exploit bien spécial.”

C’est la huitième médaille de bronze pour le Canada. La Corée n’en a pas

Plus tard, aujourd’hui, Margaretha Sigfridsson de la Suède affrontera la Suissesse Mirjam Ott pour la médaille d’or à 4h30.


Nos galleries de Flickr