English Abonnez-vous :

Un programme de curling atteint 100 000 élèves canadiens de plus

6/5/2012 - Posté par Canadian Curling Association

À la suite de quatre années de croissance soutenue, le programme de curling réputé offert dans les écoles canadiennes a atteint un nouveau jalon au cours des dernières semaines de l’année scolaire 2011-2012, atteignant 100 000 élèves durant une seule année scolaire.

« Il s’agit d’une incroyable réalisation qui montre à quel point le programme est amusant pour les enfants », a déclaré Chad McMullan, président de Rock Solid Productions Inc. et fondateur du programme. « Non seulement avons-nous atteint 100 000 élèves en avril, mais nous comptons des engagements dans la plupart des régions du pays jusqu’en juin. »

Capital One Rocks & Rings

Capital One Rocks & Rings

Le programme Rocks & Rings de Capital One permet d’initier les enfants d’écoles primaires canadiennes au sport olympique du curling au moyen d’un équipement adapté qu’apportent des instructeurs formés, durant les visites d’une journée dans les écoles. Le programme dynamique, interactif et éducatif est axé sur les notions de base de ce jeu divertissant.

Créé en 2008, le programme est offert en partenariat avec le commanditaire principal, Capital One, l’Association canadienne de curling et la compagnie d’assurance générale Dominion du Canada. Le programme Rocks & Rings de Capital One a atteint à présent plus de 265 000 élèves d’écoles primaires canadiennes et poursuit son expansion; les activités continueront pendant les mois d’été alors que les camps de jour estivaux dans la région du Grand Toronto sont presque pleins.

« Il s’agit d’un important jalon à célébrer tellement tôt dans l’histoire du programme Rocks & Rings de Capital One », a affirmé Ian Cunningham, chef du marketing de Capital One Canada. « Ce programme permet d’initier nos enfants, leurs familles et leurs enseignants à un excellent passe-temps canadien qui met l’accent sur le divertissement et la forme physique. »

La plus grande croissance en 2011-2012 a été enregistrée en Ontario, stimulée par des fonds de développement de la Fondation Trillium de l’Ontario.

« Félicitations aux étudiants, aux parents et aux enseignants qui se sont familiarisés avec le programme Rocks & Rings de Capital One », a déclaré Greg Stremlaw, chef de la direction de l’Association canadienne de curling. « À titre de partenaire national de sport du programme, nous sommes engagés envers la croissance du curling chez les jeunes Canadiens et excités des résultats que nous constatons dans de nombreux marchés de tout le pays. Le curling est le sport du Canada qui s’adresse à tous et la croissance rapide de ce programme augure bien pour les générations futures du jeu. »

Bien qu’il y ait toujours du temps pour permettre aux salles de classe de prendre part au programme cette saison, on commence déjà à réserver les places pour 2012-2013. On incite les enseignants et les administrateurs d’école à s’informer du programme Rocks & Rings de Capital One en visitant le site Web, http://rocksandrings.com/fr/.

– 30 –

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Greg Stremlaw
Chef de la direction
Association canadienne de curling
Bureau : 613.834.2076, poste 117
Cell. : 613.799.9993
gstremlaw@curling.ca
www.curling.ca

Laurel Ostfield
Gestionnaire principale des communications
Capital One Canada
416.549.2753
laurel.ostfield@capitalone.com

Chad McMullan
Rock Solid Productions Inc.
416.666.7674
cmcmullan@rocksolidproductions.ca
www.rocksandrings.com


Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr