English Abonnez-vous :

Kamloops sera l’hôte du Brier Tim Hortons de 2014

10/30/2012 - Posté par Jeff Timson

L’Association canadienne de curling (ACC) a annoncé aujourd’hui que la Ville de Kamloops a été choisie pour présenter le Brier Tim Hortons de 2014. La 85e édition du championnat canadien de curling masculin se tiendra du 1er au 9 mars au Interior Savings Centre.  Ce sera la deuxième fois que Kamloops reçoit le Brier après l’avoir organisé en 1996 alors remporté par le Manitobain Jeff Stoughton qui s’est envolé avec la victoire aux dépens de l’Albertain Kevin Martin dans une manche supplémentaire; ce fut l’une des finales les plus excitantes de l’histoire.

Ce sera également la septième fois que la Colombie-Britannique reçoit le Brier depuis l’inauguration du championnat en 1927 à Toronto.

“Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui que le plus grand événement de curling masculin au monde, le Brier Tim Hortons, aura lieu à Kamloops,” a proclamé le Chef de la direction de l’ACC, Greg Stremlaw.

“L’année 2014 devrait s’avérer une année olympique incroyable avec des emplacements de championnat très uniques et des événements organisés par l’ACC. Nous étions très heureux de constater un tel soutien de la Ville de Kamloops au cours du processus d’appel d’offres alors qu’ils ont mis en place une offre impressionnante pour s’assurer que le Brier Tim Hortons serait présenté dans leur belle ville.”

La commandite de Tim Hortons a débuté avec le Brier de 2005 à Edmonton et depuis l’entente a été prolongée jusqu’en 2014.

Les billets pour le Brier Tim Hortons de 2014 devraient être mis en vente en février 2013. L’équipe gagnante ira ensuite représenter le Canada au championnat mondial de curling masculin sur un site et à la date qui seront annoncés par la Fédération mondiale de curling.

Il y a également certains aspects nouveaux au Brier Tim Hortons de 2014. Tout d’abord, l’équipe gagnante deviendra Équipe Canada et recevra un laissez-passer automatique au Brier de 2015.  Deuxièmement, un nombre encore à être déterminé de provinces/territoires, selon les résultats de l’événement de 2014, jouera une ronde de qualification immédiatement avant le Brier 2015 afin de déterminer ceux qui seront admissibles au contingent de 12 équipes.

Outre le Brier de 1996, Kamloops a également organisé la compétition de la Coupe Canada depuis sa création en 2003 jusqu’en 2008 et le Championnat mondial Ford de curling masculin qui a été remporté par le Canadien Wayne Middaugh et la Suédoise Elisabet Gustafson.

“Nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau les meilleurs curleurs du monde pour le Brier Tim Hortons de 2014,” a déclaré le Président du comité hôte, Norm Daley, qui a occupé un poste similaire pour les Mondiaux de 1998 et les Coupes Canada. “Kamloops possède une vaste expérience des événements de curling et nous savons que celui-ci ne sera pas négligé.  Notre communauté a gardé de très bons souvenirs des Coupes Canada, des Mondiaux Ford et du Brier 1996.  Nous nous réjouissons de pouvoir faire connaître à nouveau notre ville lors de la présentation de ce prestigieux championnat.”

Le Brier sera largement et exclusivement diffusé au Canada par TSN et RDS, du tournoi à la ronde, des séries éliminatoires Page, de la demi-finale, de la médaille de bronze à la finale pour la médaille d’or.

“En 2014, Tim Hortons fêtera fièrement son dixième anniversaire comme commanditaire en titre du Brier,” a déclaré Bill Moir, Chef de la direction, marque et marketing de Tim Hortons. “Chaque année, nous nous réjouissons de l’excitation que le Brier provoque dans la population canadienne. Nous les accompagnons en prévision d’un autre grand événement.”

Lorsque Kamloops a accueilli le Labatt Brier en 1996, 127 746 admirateurs y ont assisté. En 1998, 93 530 spectateurs étaient présents pour les Mondiaux Ford.  L’Interior Savings Centre peut accueillir environ 6 000 personnes.

Le Brier a été présenté dans 31 villes à travers le Canada, de Victoria à St. John s. Le Manitoba détient le record avec 27 victoires.  L’Alberta suit avec 25, l’Ontario avec 10 avec la victoire de Glenn Howard, la saison dernière à Saskatoon.  La Colombie-Britannique a quatre titres : en 1948 (Frenchy D’Amour de Trail), en 1964 (Lyall Dagg de Vancouver), en 1994 (Rick Folk de Kelowna) et en 2000 (Greg McAulay de New Westminster).  Le Nouveau-Brunswick, l’Île du Prince-Édouard et les Territoires du Nord-Ouest/Yukon n’ont pas encore gagné cet événement.

Entre temps, le Brier Tim Hortons de 2013, présenté par Monsanto, se tiendra du 2 au 10 mars au Rexall Place à Edmonton. L’équipe gagnante représentera le Canada au Mondial Ford de curling masculin à Victoria, Colombie-Britannique du 30 mars au 7 avril.

-30-

Pour plus d’informations:

Greg Stremlaw
Chef de la direction
Association canadienne de curling
Bureau: 613.834.2076 x 117
Cell: 613.799.9993
gstremlaw@curling.ca
www.curling.ca

Warren Hansen
Directeur, événement et médias
Association canadienne de curling
Cell: 604.329.9850
whansen@curling.ca

Norm Daley
Président du comité hôte
2014 Tim Hortons Brier
Bureau: 250.374.5577
Norman@daleyllp.ca


Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr