Curling.ca Curling.ca/tickets
Subscribe:

Margaretha Sigfridsson émerge de l’ombre d’une légende

Tuesday, 30 October 2012 - Posted by Graham Lloyd

Au cours des deux dernières décennies de curling féminin, Anette Norberg a incontestablement été le plus grand nom du jeu suédois grâce à une paire de médailles d’or olympiques et de trois victoires aux championnats du monde à son actif.

(Photo CCA/Michael Burns)

Mais sa tentative de douzième apparition aux championnats du monde a pris fin l’an dernier aux mains de l’équipe de Margaretha Sigfridsson, dans la finale des éliminatoires de curling féminin de Suède.

La victoire a permis à Sigfridsson de représenter le pays au Championnat du monde de curling féminin Ford 2012, à Lethbridge, où elle a été médaillée d’argent à la suite d’une perte dramatique à la dernière pierre contre Mirjam Ott, de Suisse, dans le match de la médaille d’or.

Dans ses quatre participations aux championnats du monde, elle a remporté la médaille d’argent trois fois, en plus d’une médaille d’or et d’une médaille d’argent aux Championnats européens de curling.

Le succès de la saison dernière a valu à Sigfridsson, Maria Prytz, Christiina Bertrup et Maria Wennerstrom une place convoitée dans la formation de l’équipe mondiale pour la Coupe Continental World Financial Group 2013, qui aura lieu du 10 au 13 janvier, à Penticton.

L’équipe mondiale affrontera l’équipe nord-américaine dans la neuvième édition de l’événement, mettant en vedette les plus grandes étoiles du sport, la série étant à égalité avec quatre victoires pour chaque équipe.

Ne manquez pas d’être sur place pour la Coupe Continental World Financial Group 2013, dans le South Okanagan Events Centre. Les meilleures places à l’un championnats les plus prestigieux de l’année sont à présent offertes. Il suffit de cliquer ici.

 



Totals Board

Latest Videos from the Continental Cup

Advertisement

Latest Photos from the Continental Cup


Click here to go to our Flickr Galleries