English Abonnez-vous :

Québec remporte son match initial

11/18/2012 - Posté par Danny Lamoureux

Mike Fournier de la province hôte a débuté au championnat canadien de curling mixte avec une victoire 9-5 au dépens de Steve Fecteau du Yukon lors de la première ronde au Club de curling TMR à Mont-Royal, Qc.

Fournier a marqué deux points au 2e bout suivi d’un vol au 3e. Fecteau a égalé le score avec deux points au 4e, mais a perdu l’avance lorsque Fournier a inscrit trois points au 5e. Fecteau a soulevé la foule locale avec un vol d’un point au 7e. Toutefois, Fournier a calmement effectué un placement bon pour un point au 8e et s’est assuré de la victoire avec un vol de deux au 9e qui fut le dernier bout du match.

Robert Campbell de l’Île-du-Prince-Édouard, champion du Mixte canadien en 1989 et 2011, n’a pas été chanceux dans la première ronde en perdant le match de façon décisive devant le pré qualifié Brent MacDougall de la Nouvelle-Écosse par un score de 9-3. Avec un pointage égal de 3-3, le skip de la BFC Halifax a marqué trois points au 6e bout suivi d’un point au 7e et de deux au 8e. Ce fut la fin du match.

Tom Buchy de la Colombie-Britannique a remporté son premier match, 10-3 contre Nick Saturnino d’Inuvik des Territoires du Nord-Ouest. Marquer deux points au 5e bout et en voler trois au 6e ont grandement contribué à la victoire du skip du Kimberley CC.

Fait surprenant, Terry McNamee du Manitoba, ce curleur le plus expérimenté du curling mixte avec cinq participations nationales, a goûté à la défaite contre un quatuor aguerri de la Saskatchewan dirigé par Jeff Hartung de Lanenburg. Hartung a marqué trois points au second bout et a pris une avance de 4-1 après quatre bouts. McNamee a rebondi avec trois points au 5e pour égaler les chances. Des bouts d’un point ont été échangés jusqu’au 9e lorsque Hartung a volé un point et a pris une avance de deux avant le dernier bout. L’équipe adverse du Manitoba a alors manqué de pierres au 10e face à la talentueuse formation de Hartung.

Toutes les équipes gagnantes sont à 1-0 tandis que les autres sont à 0-1.

Kurt Balderston de l’Alberta, Mike Assad du Nord de l’Ontario, Cory Heggestad de l’Ontario et James Gratton du Nouveau-Brunswick ne jouaient pas dans la première ronde.

Le tournoi se déroulera toute la semaine au Club de curling TMR de Mont-Royal, Québec (dans le grand Montréal) et la finale du championnat se tiendra le samedi 24 novembre à 14 h HE.

On peut voir les résultats au www.curling.ca

L’horaire des matchs de dimanche: 10 h, 14 h 30 et 19 h HE.



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr