English Abonnez-vous :

Les meilleurs curleurs du monde arrivent à Las Vegas

11/27/2012 - Posté par Canadian Curling Association

Dans une annonce conjointe aujourd’hui de l’ACC, de l’Association de curling des États-Unis (USCA) et de la Fédération mondiale de curling (WCF), il a été révélé que la Coupe Continental World Financial Group de 2014 se déroulera ici du 16 au 19 janvier au Orleans Arena doté de 5 000 sièges où se joue les matchs de hockey du Las Vegas Wranglers de l’ECHL.

C’est la première fois que l’événement se tiendra aux États-Unis et la première fois à l’extérieur du Canada. Ce sera également la première fois que Las Vegas accueillera un événement de curling de cette ampleur.

Las Vegas will host the 2014 WFG Continental Cup

Las Vegas will host the 2014 WFG Continental Cup

La Coupe Continental WFG est une compétition unique du genre Ryder Cup, opposant six équipes de quatre personnes, trois de femmes et trois d’hommes d’Amérique du Nord (deux des États-Unis et quatre du Canada) à six équipes représentant le monde, dans une variété de disciplines de curling sur une période de quatre jours : jeux d’équipe, doubles mixtes, simples, skins mixtes et skins, chaque épreuve rapporte un nombre déterminé de points. Chacun des camps aura son capitaine et son entraîneur.

Actuellement, le camp Amérique du Nord et le camp Monde sont à égalité depuis la première coupe en 2002 à Regina, en Saskatchewan avec quatre victoires chacun.

“Las Vegas est l’une des destinations des plus emblématiques du monde, ” a dit la Présidente de la Fédération mondiale de curling, Kate Caithness. “La Fédération mondiale de curling et ses partenaires, le World Financial Group, l’Association canadienne de curling et l’Association de curling des États-Unis, sont ravis de pouvoir mettre en valeur le curling et ses meilleurs joueurs internationaux dans un lieu de si haut prestige tout juste avant les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2014.

“Placez vos paris sur quel camp remportera cette compétition chaudement disputée qui célébrera son 10e anniversaire à Las Vegas. Une chose est certaine pour toutes les parties intéressées, le grand gagnant de cet événement sera notre sport et la mise en valeur ses meilleurs athlètes”.

L’édition de 2014 marquera également la quatrième année du commanditaire en titre, le World Financial Group qui est aussi un sous-commanditaire à part entière de la Saison des Champions de l’ACC de la saison 2013-14.

“La Coupe Continental World Financial Group continue de créer une conjoncture favorable et de prendre une place particulière dans le curling,” a expliqué Greg Stremlaw, Chef de la direction de l’Association canadienne de curling. “Cet événement international subira des modifications intéressantes à sa formule de jeu au mois de janvier à Penticton et pour encore accentuer le profil de l’événement, nous avons travaillé étroitement avec nos partenaires de l’Association de curling des États-Unis et de la Fédération mondiale de curling afin de trouver un modèle qui fonctionnera pour ce prestigieux événement qui se tiendra à Las Vegas, avec tout le faste et le prestige qui viennent avec un tel cadre remarquable et unique.

“Nous pensons que ce serait un excellent moyen de mettre le sport en évidence avec certains des plus grands athlètes de curling au monde en venant à Las Vegas à seulement quelques semaines des Jeux olympiques d’hiver de 2014. Les astres se sont finalement alignés. Les nombreuses années d’efforts par d’innombrables personnes portent enfin ses fruits, et je dirais que les chances sont que cet événement s’avérera un numéro gagnant à Las Vegas,” a déclaré Rick Patzke, Chef des opérations de l’Association de curling des États-Unis.”

Les billets seront mis en vente tôt en 2013.

“Nous avons un engagement établi de longue date à inviter des événements sportifs élites au Nevada”, a déclaré Brian Krolicki, Lieutenant-gouverneur. “Nous sommes honorés de travailler en partenariat avec la Fédération mondiale de curling, l’Association canadienne de curling et l’Association de curling des États-Unis et de présenter la Coupe Continental World Financial Group aux États-Unis pour la première fois.”

Rossi Ralenkotter, Président et Chef de la direction de CEO de Las Vegas Convention and Visitors Authority a ajouté: “Nous sommes très heureux de présenter la Coupe Continental World Financial Group à Las Vegas. Avec nos lieux de séjour de classe mondiale, nos divertissements, nos boutiques, nos restaurants et la vie nocturne, Las Vegas offre une expérience unique pour les joueurs et pour les partisans.”

“WFG est fier d’être partenaire avec l’ACC et le commanditaire majeur de la Coupe Continental,” a déclaré Richard Williams, Président du World Financial Group Insurance Agency of Canada and WFG Securities of Canada. “Notre entreprise s’est engagée envers le curling depuis 2006, et ce sera notre quatrième année comme commanditaire majeur de cette compétition unique. Nous avons hâte de voir les équipes de partout dans le monde se réunir et partager ce sport avec un large auditoire. Alors que le curling étend ses tentacules dans le monde entier, WFG cherche à accroître sa portée dans les collectivités partout au Canada et aux États-Unis pour aider les familles à atteindre leurs objectifs financiers et leurs rêves.”

“Nous sommes impatients de travailler avec l’Association canadienne de curling, la Fédération mondiale de curling, l’Association de curling des États-Unis et le Comité hôte de Las Vegas pour veiller à ce que la Coupe Continental World Financial Group à Las Vegas s’avère un grand succès.”

Les équipes du Canada seront les gagnantes de la prochaine Coupe Canada Capital One qui se tiendra du 28 novembre au 2 décembre à Moose Jaw, en Saskatchewan, ainsi que la gagnante du Tournoi des Coeurs Scotties de 2013 et du gagnant du Brier Tim Hortons de 2013. Les équipes représentant les États-Unis seront probablement celles qui participeront aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sochi, Russie, quelques semaines après la Coupe Continental.

Les équipes représentant le camp Monde seront déterminées par les résultats des championnats d’Europe Le Gruyère de 2012 en décembre à Karlstad (Suède), le Mondial de curling féminin de 2013 s à Riga, en Lettonie et le Mondial Ford de curling masculin à Victoria, en Colombie-Britannique.

Le camp Amérique du Nord a remporté la Coupe en 2002 à Regina, en 2004 et 2007 à Medicine Hat et en 2011 à St. Albert (Alberta), tandis que le camp Monde a été victorieux en 2003 à Thunder Bay, Ontario, en 2006 à Chilliwack, Colombie-Britannique, en 2008 à Camrose (Alberta) et en 2012 à Langley, Colombie-Britannique.

La Coupe Continental de 2013 WFG aura lieu à Penticton, Colombie-Britannique, du 10 au 13 janvier. On utilisera un système de points révisé pour cette édition, avec un total de 60 points (au lieu de 400) pour l’ensemble des épreuves. La première équipe qui atteindra au moins 30 ½ points sera déclarée gagnante.

Les meilleurs joueurs de curling du monde ont participé aux dernières Coupes: les capitaines tels que les médaillés d’or olympique Brad Gushue, Russ Howard et Kevin Martin du Canada, Anette Norberg de Suède, Pal Trulsen de la Norvège et Rhona Martin de la Grande-Bretagne, les champions du monde, Colleen Jones, Kelly Scott, Jennifer Jones, Kelley Law, Randy Ferbey, Kevin Koe, Glenn Howard et Jeff Stoughton du Canada; Dordi Nordby de la Norvège, de l’Écosse Jackie Lockhart, Hammy McMillan et David Murdoch, Andrea Schöpp de l’Allemagne, Bingyu Wang de la Chine, Debbie McCormick des États-Unis, Mirjam Ott de la Suisse, de la Suède Peja Lindholm et Elisabet Gustafson ainsi que le médaillé d’argent olympique, Thomas Ulsrud de la Norvège.

Les billets et les forfaits de voyage pour les visiteurs canadiens seront disponibles en janvier, avec des détails sur les sites Web de l’événement et de l’ACC.

TSN, le principal réseau de sports au Canada et RDS, le réseau de langue française, télédiffuseront toute l’action à Las Vegas. Pour ce qui est hors Canada, les détails de la télévision ne sont pas encore finalisés.

La Coupe Continental World Financial Group est un projet conjoint de l’Association canadienne de curling, de la Fédération mondiale de curling et de l’Association américaine de curling.

-30-

Pour plus d’informations:

Greg Stremlaw
Chef de la direction
Association canadienne de curling
Office 613.834.2076 x117
Cell: 613.799.9993
gstremlaw@curling.ca
www.curling.ca

Joanna Kelly ou Daniel Parker
Relations avec les médias
Fédération mondiale de curling
media@worldcurling.org
www.worldcurling.org
Cell: 372 592 442 35

Terry Kolesar
Directeur des communications
USA Curling
terry.kolesar@usacurl.org
715-344-1199, Ext. 202
608-338-9900 (cell)

Jon Killoran
Chef de la direction
Reno Tahoe Winter Games Coalition
1325 Airmotive Way, Suite 290
Reno, NV 89502
(c) 775-342-3444
(o) 775-622-3345
jon.killoran@renotahoewintergames.org


Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr