Les grands événements de curling deviennent encore plus importants : ils sont accompagnés d’un million de dollars.

Capital One® Canada et l’Association canadienne de curling ajoutent aux événements de la Saison des Champions « Le bouton pour un million de dollars » de Capital One, le seul concours de curling permettant à un partisan de remporter un million de dollars. Un partisan chanceux gagnera la chance de lancer une pierre de curling vers le bouton afin de remporter un million de dollars canadiens, diffusée en direct à TSN, lors du Brier Tim Hortons® 2013 qui se déroulera à Edmonton, en Alberta.

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Afin de remporter le grand prix du concours « Le bouton pour un million de dollars » de Capital One, qui consiste en un paiement unique de un million de dollars, le finaliste, à partir du bloc de départ, doit lancer une pierre de curling afin qu’elle se retrouve dans le bouton sur une piste de curling réglementaire. Le finaliste ne pourra effectuer qu’un lancer. « Ce grand prix est le plus important qu’un partisan canadien de curling puisse remporter, c’est pourquoi le concours a lieu lors des plus grands événements de curling », a déclaré Clinton Braganza, vice-président du marketing de la marque à Capital One Canada. « Le concours “Le bouton pour un million de dollars” de Capital One a été conçu pour faire vivre aux partisans l’expérience d’un joueur de curling professionnel directement sur la glace, et le Brier est l’événement idéal pour cela. » Quatre demi-finalistes chanceux remporteront un voyage pour deux personnes, tous frais compris, au Tournoi des coeurs® Scotties® à Kingston, en Ontario, où ils tenteront de devenir le finaliste du concours. La personne qui placera sa pierre le plus près du bouton lors de cet événement deviendra le finaliste. La finale se déroulera lors du Brier Tim Hortons à Edmonton, en Alberta. Le finaliste aura droit à un voyage, tous frais compris, en compagnie de trois amis qui formeront son « groupe d’acclamateurs » personnel. Le lancer final, permettant de remporter un million de dollars canadiens, aura lieu le dimanche 10 mars 2013 au cours de la pause de la cinquième manche du match pour la médaille d’or. « Le concours “Le bouton pour un million de dollars” est un ajout de taille au Brier pour les partisans. Il est le fruit d’un partenariat renforcé entre l’Association canadienne de curling (ACC) et Capital One. L’ACC se réjouit que Capital One ait choisi de tenir le concours “Le bouton pour un million de dollars” lors du Brier Tim Hortons. Cet investissement prouve l’importance du Brier dans le calendrier de la saison de curling, importance qui aidera à maximiser davantage la visibilité du concours grâce aux plus de huit millions de téléspectateurs qui devraient regarder cet événement de la Saison des Champions », a déclaré Greg Stremlaw, chef de la direction de l’ACC. Le concours « Le bouton pour un million de dollars » de Capital one commence le 3 janvier 2013 et les gens peuvent y participer une fois par jour jusqu’au 28 janvier 2013. Les partisans peuvent consulter la page Facebook de Capital One Canada {facebook.com/CapitalOneCanada} ou le site www.milliondollarbutton.ca/fr afin de participer au concours ou de lire les règles complètes. À propos de Capital One Pourvue de bureaux situés à Toronto et Montréal, Capital One offre aux consommateurs canadiens une gamme de cartes de crédit MasterCard concurrentielles depuis 1996, année au cours de laquelle l’entreprise a lancé pour la première fois la carte Platine MasterCard au Canada. Capital One Canada est une division de Capital One Bank, une filiale de Capital One Financial Corporation, située à McLean en Virginie (NYSE : COF). Capital One a à coeur la promotion du curling, comme le prouve le programme intrascolaire Rocks & Rings de Capital One, qui a déjà réussi à faire connaître le curling à plus de 100 000 enfants canadiens. À propos de l’Association canadienne de curling L’Association canadienne de curling (ACC) est l’organisme national directeur de sport responsable du développement, de la promotion et de l’organisation du curling au Canada. En collaboration avec ses associations membres provinciales et territoriales au Canada, l’ACC offre des programmes et des services aux joueurs, allant des plus jeunes « mini pierres » (âgés de 7 ans et plus) à ceux de 70 ans et plus, aux espoirs olympiques, aux Canadiens ayant des besoins spéciaux, aux entraîneurs, aux dirigeants de centres de curling ainsi qu’aux préposés à la fabrication de la glace et aux officiels. L’ACC surveille également et gère complètement les événements de la Saison des Champions, établit et administre le Système de classement des équipes canadiennes en vue des qualifications olympiques et organise et gère les championnats des juniors (moins de 20 ans), des seniors (plus de 50 ans), mixtes, féminins, masculins, universitaires et de curling en fauteuil roulant. Personnes-ressources pour les médias : Laurel Ostfield Directrice principale des communications Capital One Canada 416-549-2753 [email protected] Greg Stremlaw Chief Executive Officer Canadian Curling Association Office: 613.834.2076 x 117 Cell: 613.799.9993 [email protected] www.curling.ca