English Abonnez-vous :

Matchs éliminatoires assortis aux Juniors canadiens

2/9/2013 - Posté par Al Cameron

FORT McMURRAY, Alta. — Les équipes pour les éliminatoires sont établies aux championnats canadiens M&M Meat Shops 2013 de curling junior, hommes et femmes.

Jamie Sinclair. (Photo, CCA/Mark O’Neill)

Matt Dunstone du Manitoba (Winnipeg) du côté des hommes et Jamie Sinclair de l’Ontario (Manotick) du côté féminin ont remporté les bris d’égalité pour la troisième place, vendredi après-midi au Centre de loisirs communautaire Suncor et ont ainsi gagné des laissez-passer pour demi-finales du week-end.

Les femmes de l’Ontario (Holly Donaldson, Katelyn Wasylkiw, Erin Jenkins et l’entraîneur Graham Sinclair) ont mis fin à une série de défaites frustrantes avec une victoire de 6-5 sur Sarah Koltun du Yukon (Whitehorse) mettant fin aux espoirs Yukon de participer aux séries éliminatoires pour la première fois depuis que le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest ont commencé à envoyer des équipes.

Plus tôt dans la journée, le Yukon a battu l’Ontario, 10-3 et jeudi soir, l’Ontario a subi une défaite de 11-10 contre Corryn Brown de la Colombie-Britannique.

“Je pense que je suis passée par toutes les émotions possibles,” a dit Sinclair après la victoire de son équipe. “Je suis heureuse que ce soit terminé et nous nous dirigeons vers la demi-finale.”

L’Ontario jouera contre Shannon Birchard du Manitoba (Winnipeg) en demi-finale, dimanche à 10 h 30 MST et l’équipe gagnante affrontera la Colombie-Britannique pour la médaille d’or à 17 h.

“Notre équipe a eu beaucoup de difficulté, ce matin ; ce fut un match terrible,” a dit Sinclair. “Nous sommes tombées en panne après cela, mais avec notre capacité de rebondir, nous avons pu contrôler l’ensemble du match; je pense que cela en dit beaucoup sur les personnalités sur notre équipe. Nous sommes vraiment excitées. Nous sommes certainement satisfaites de la façon dont vont les choses, et après ce match, nous nous sentons un peu plus à l’aise.”

Les hommes du Manitoba, entre-temps, ont enduré une journée épuisante même s’ils ont réussi à remporter deux victoires inattendues. Dans leur dernier match du tournoi à la ronde, vendredi matin, le skip de la Saskatchewan, Brady Scharback (Saskatoon) n’avait qu’à toucher la peinture des cercles au 10e bout pour la victoire, mais il a lancé trop fort ; Dunstone a marqué dans la manche supplémentaire pour la victoire.

Puis, contre Aaron Squires de l’Ontario, le Manitoba ne pouvait que regarder alors que le dernier lanceur, Jason Camm de l’Ontario, avait un tir direct pour la victoire, mais il a dévié de la trajectoire et a accroché une pierre donnant ainsi la victoire au Manitoba.

“Espérons que cela ne se reproduise plus, » dit Dunstone , qui est secondé par Colton Lott, Daniel Grant, Brendan MacCuish et l’entraînent Scott Grant. “C’est beaucoup à avaler en une seule séance. Nous sommes heureux d’être toujours dans la course.”

Matt Dunstone. (Photo, CCA/Mark O’Neill)

Le Manitoba affrontera Stuart Thompson de la Nouvelle-Écosse (Halifax) en demi-finale, samedi à 10 h 30. Le gagnant accédera au match final du championnat contre Thomas Scoffin de l’Alberta (Edmonton) à 17 h.

“Ce n’est pas encore terminé. Nous n’avons pas encore fini avec ça jusqu’à ce que nous perdions,” a déclaré Dunstone. “Il y a encore beaucoup de travail à faire, et nous sommes impatients. Ils ont (Nouvelle-Écosse), une très bonne équipe. Nous allons devoir tout donner dans ce match si nous espérons atteindre la finale.”

Les six équipes dans chaque sexe qui ne se seront pas qualifiées pour la ronde de championnat joueront dans un tournoi à la ronde après répartition des équipes pour déterminer le classement final en vue des Juniors canadiens de l’année prochaine à Liverpool (Nouvelle-Écosse)

Dans la ronde finale des matchs après la répartition des équipes chez les hommes, Daniel Murray des Territoires du Nord-Ouest (Yellowknife, 1-8) a défait David Kakuktinniq du Nunavut (0-9, Rankin Inlet) et Adam Boland de Terre-Neuve/Labrador (4-5, Gander) a gagné, 8-6 contre Tyler Smith de l’Île-du-Prince-Édouard (3-6, Cornwall).

Chez les femmes, Terre-Neuve/Labrador Carolyn Suley (6-3, St. John’s) a battu Carina McKay-Saturnino des Territoires du Nord-Ouest (Inuvik, 3-6), 8-4 ; l’Albertaine Karynn Flory (5-4, Edmonton) l’a remporté 7-5 sur Tirzah Keffer du Nord de l’Ontario (3-6, Thunder Bay) et Veronica Smith de l’Île-du-Prince-Édouard (3-6, Cornwall) a vaincu Sadie Pinksen du Nunavut (0-9, Iqaluit) 11-3.

Les résultats en direct au www.curling.ca/championships/juniors/scores-and-standings/.

TSN/RDS, le télédiffuseur officiel de la Saison des Champions de l’ACC, couvrira en direct à travers le Canada les finales des hommes et des femmes en provenance du CNRL Arena 2.



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr