English Abonnez-vous :

Les Scotties retournent à Montréal après 34 ans

2/17/2013 - Posté par Canadian Curling Association

En 1979, The Lassie, parrainé par Macdonald Tobacco, a célébré son dernier championnat canadien de curling féminin tenu à Montréal. Ce fut la fin d’un parrainage qui a débuté en 1972 (la société a parrainé le championnat des hommes , le Brier, depuis 1927).

Montréal accueillera le Tournoi des Coeurs Scotties 2014. (Photo, gracieuseté de Tourisme Montréal)

Ce fut aussi la première année du championnat  mondial de curling féminin et Lindsay Sparkes de la Colombie-Britannique qui avait gagné à Montréal a remporté le bronze au premier Mondial de curling féminin à Perth en Écosse.

Scott Paper a garanti le parrainage du championnat de curling féminin en 1982.  Plus tard, produits Kruger a pris la relève à titre de commanditaire principal le plus ancien de sport amateur au Canada.  Kruger est maintenant dans sa 32e année comme commanditaire de cette prestigieuse propriété sportive.

Cela fait 34 ans que Montréal a accueilli le championnat canadien de curling féminin et la communauté locale de curling va profiter de cette occasion pour présenter une nouvelle fois Montréal, une ville avec un style européen et de raffinement qui en fait l’un des centres métropolitains le plus populaire au Canada.

« Kruger a une histoire profondément enracinée à Montréal qui remonte à plus d’un siècle, », a déclaré Nancy Marcus, vice-présidente corporative, marketing chez les Produits Kruger. « C’est pour cette raison que nous sommes extrêmement heureux que le Tournoi des Coeurs Scotties 2014 se tienne au Québec.   Nous espérons que la communauté de curling se joindra à nous, car nous vous présentons les meilleures joueuses de curling au Canada en vue des Jeux olympiques. »

En terminant, Marcus a ajouté: « Nous tous à Kruger sommes fiers d’être le plus ancien commanditaire du sport amateur au Canada. Le curling fait partie du patrimoine de notre compagnie. Nous sommes impatients de voir Montréal présenter un événement marquant. »

(Photo, CCA/Andrew Klaver)

Greg Sleno, Président du comité hôte, a déclaré: « Le Québec est présent sur la scène nationale avec plusieurs champions remarquables. Nous avons Jean-Michel Ménard qui a remporté le Brier en 2006 avant de perdre contre l’Écosse lors du dernier match du championnat du monde. Nous avons aussi Guy Hemmings qui a participé quatre fois au Brier et a terminé deuxième en 1998 et 1999. Du côté féminin, nous avons Marie-France Larouche qui a fait sept apparitions sur la scène nationale et s’est classée deuxième aux Scotties en 2004 et troisième en 2009. »

« Le premier club de curling organisé au Canada a été établi à Montréal en janvier 1807, » a déclaré Greg Stremlaw, Chef de la direction de l’Association canadienne de curling. « C’est une partie très riche de notre histoire comme sport et pays.  Il est approprié que nous devions ramener un des plus populaires championnats canadiens du Canada à l’endroit où a commencé le curling et où le parrainage du curling féminin a changé de mains. »

Stremlaw a ajouté: « Kruger a été un commanditaire loyal et dévoué pour le curling féminin et nous sommes très heureux de retourner au centre historique du curling au Canada. »

« Il y a un incroyable enthousiasme entourant cette annonce, » a dit Sleno. « Nous n’avons jamais pensé que nous aurions un événement de cette ampleur venir au Québec.  Les Montréalais sont si fiers de leur ville et leur donner l’occasion de la montrer à l’ensemble du Canada est très excitant. »

Le Tournoi des Coeurs Scotties 2014 se tiendra à l’Aréna Maurice-Richard du 1er au  9 février 2014.

Deux forfaits de billets pour le Tournoi des coeurs Scotties 2014 seront mis en vente ce jeudi 21 février à compter de 10 h, et permettront aux amateurs d’assister à chaque seconde d’action… ou de choisir les parties qu’ils désirent réellement voir, et ce au moment qui convient le mieux à leur emploi du temps.

Le Grand Classique, au coût de 339 $, garantit le même bon siège pour chacune des 22 séances. Et le Double Sortie est la façon idéale pour deux personnes de profiter le mieux d’un forfait – grâce à deux billets pour chacune des 11 dernières séances, incluant les éliminatoires du weekend, le tout pour 399 $. On peut acheter les billets en ligne à curling.ca/tickets/ ou par téléphone au 855-790-1245.



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr