English Abonnez-vous :

Québec a défait la Nouvelle-Écosse

2/17/2013 - Posté par Jean Mills

Une équipe expérimentée de la Nouvelle-Écosse, mettant en vedette les vétéranes Mary-Anne Arsenault, Kim Kelly et Colleen Jones qui en est à 21e participation au Tournoi des Coeurs Scotties, a eu des problèmes une défaite de 9-4 face à la recrue Allison Ross et sa jeune formation du Québec.

Allison Ross (Photo CCA/Andrew Klaver)

Ce fut un match défensif dans l’ensemble, les deux équipes en gardant peu de pierres en jeu. Des lancers ratés de la Nouvelle-Écosse au 2e bout ont permis à Québec de voler un point et les ennuis de la Nouvelle-Écosse ont continué au 3e; le dernier lancer d’Arsenault accroché une garde et Québec a pu voler un autre point et prendre une avance de 3-0.

Mais le match a changé d’allure au 5e bout quand après une série de coups ratés du Québec, Arsenault a effectué un placement bon pour trois points; le match était donc à égalité à la pause. La patience de la Nouvelle-Écosse lui a permis de ne donner qu’un seul point à Québec au 8e et elles ont survécu à une petite frayeur au 9e et ont inscrit un point; elles ont entamé le 10e, 4-4 sans le marteau.

Puis, tout s’est écroulé. Avec une maison remplie de pierres, un tir raté d’Arsenault, le Québec se trouvait avec cinq pierres et c’était la fin du match: une victoire de 9-5 pour Ross et sa jeune équipe, Audrée Dufresne, Brittany O’Rourke et Sasha Beauchamp du Club de curling de Glenmore à Montréal.

“C’était le même style de jeu que nous avons joué dans un tournoi, lorsque nous les avons rencontrées en novembre”, a déclaré Ross. “En novembre, nous avons perdu contre elles. Cette fois-ci nous avons bien terminé contre elles. Je crois que nos deux formations s’équivalent.”

“Bien sûr, c’est un grand soulagement de remporter notre première victoire,” a ajouté Ross. “Ce fut un match difficile, affronter la Nouvelle-Écosse en premier, à la télévision en tant que recrues et tout. Donc pour nous, avoir passé à travers notre premier match, nous pouvons mieux respirer.”

Kelly Scott Colombie-Britannique, finaliste de l’an dernier, était une autre vétérane qui compte sur une équipe de recrues. La skip de l’Alberta, Kristie Moore, la seule de son équipe avec l’expérience des Scotties, semblait bien à l’aise, volant un point au 1er bout et obligeant Scott à réussir ses lancers assez difficiles pour marquer avec l’avantage de la dernière pierre. En fin de compte, l’équipe de Scott de la Colombie-Britannique, Jeanna Schraeder, Sasha Carter et Sarah Wazney a pris les devants jusqu’a la fin pour une victoire de 7-6.

Dans les autres matchs, Nouveau-Brunswick a battu l’Île‑du‑Prince‑Édouard, 11-5 et Terre-Neuve et Labrador a perdu, 8-7 lorsque les Territoires du Nord-Ouest ont volé un point dans une manche supplémentaire.



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr