English Abonnez-vous :

Birt gagne avec panache

2/18/2013 - Posté par Jean Mills

Suzanne Birt de l’Île-du-Prince-Édouard et Stacie Devereaux de Terre-Neuve et Labrador à leur rencontre lors de la 5e ronde du Tournoi des Coeurs Scotties étaient encore à la recherche d’une victoire.

Suzanne Birt (Photo CCA/Andrew Klaver)

Et les deux équipes sortaient également de défaites amères en après-midi : Devereaux, une raclée de 9-1 de la part du Manitoba et Birt, une défaite crève-cœur contre Équipe Canada.

Mais, après un lent départ, ayant laissé quatre points sur la table dans les deux premières manches, Birt et son équipe, Shelly Bradley, Sarah Fullerton et Leslie MacDougall ont rebondit et ont joué agressivement lors des quatre manches suivantes plaçant beaucoup de pierres en jeu et ont inscrit plusieurs points par manche en route vers une victoire de 12 – 7.

« C’est formidable, » a déclaré Birt. « Nous avons joué quelques matchs serrés et nous n’avons pas gagné, donc il est important d’avoir remporté cette première victoire. »

Qu’est-ce qui a fait la différence ce soir ?

« Nous commençons à mieux lire la glace, » a-t-elle dit. « Frapper les pierres où nous devons les frapper, avoir la bonne force de lancer et tout simplement nous sentir beaucoup mieux sur la glace. »

Kelly Scott de la Colombie-Britannique qui avait subi une défaite de 10-4 aux mains du Manitoba, dimanche matin, est revenue en force contre la Nouvelle-Écosse, sans victoire dans la soirée, exerçant une pression constante sur Mary-Anne Arsenault et son équipe formée de Kim Kelly, Colleen Jones et Jennifer Baxter.

Scott, soutenue par Jeanna Schraeder, Sasha Carter et Sarah Wazney, a débuté en inscrivant trois points au premier bout et a continué à mettre de la pression en profitant du manque d’opportunité de la Nouvelle-Écosse de marquer pour remporter une victoire de 9-4.

« Nous étions prêtes à comprendre et à mieux jouer, » a déclaré Scott. “Je pense que la sélection de lancers a un gros impact dans le match. Si vous pouvez prendre l’avance, vos lancers seront plus faciles. Geler des pierres et avoir la bonne trajectoire pour les tirs précis, ne sont pas choses faciles à réussir. C’est ce que nous tentions de faire plus tôt ce matin et puis, nous étions sur le bon côté de la médaille, ce soir, avec quelques points d’avance et tout semblait beaucoup plus facile. »

Dans les autres matchs de la 5e ronde, Andrea Crawford du Nouveau-Brunswick a battu Kerry Galusha des Territoires du Nord-Ouest/Yukon, 9-5, et Allison Ross du Québec a défait Kristie Moore de l’Alberta, 9-6.
Les Scotties se poursuivent lundi avec des rondes à 14 h et 19 h 30 EST. Tous les matchs sont diffusés par TSN/RDS, le diffuseur partenaire officiel de la Saison des Champions.

On peut consulter en direct les résultats, les statistiques et le classement mis à jour au http://www.curling.ca/championships/scotties/draw-schedule/scores-and-standings/



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr