English Abonnez-vous :

Trois équipes toujours invaincues après 7 rondes

2/19/2013 - Posté par Jean Mills

Au début de la ronde 7, quatre équipes invaincues se trouvaient en tête du classement. Lorsque les pierres se sont immobilisées, il n’y en avait seulement trois, car l’équipe de Suzanne Birt de l’Île-du-Prince-Édouard a remporté une victoire de 12-7 sur Jill Shumay de la Saskatchewan, lundi soir au K-Rock Centre à Kingston.

“Nous avons empesté l’enceinte, ce soir,” a déclaré Shumay. “Elles ont vraiment bien joué, mais pas nous.”

Kerry Galusha (Photo CCA/Andrew Klaver)

La défaite a été une déception, surtout après la victoire de la Saskatchewan sur l’Alberta plus tôt dans la journée, mais Shumay l’a encaissée.

“Nous sommes toujours à 4-1 et c’est bien,” a-t-elle dit. “Nous sommes là où nous voulions être.”

“Ça fait du bien,” dit Birt d’être les premières à battre une des équipes invaincues au haut du classement. “Nous avons mis beaucoup de pierres en jeu durant ce match et nous avons inscrit beaucoup de points. Nous nous sentons beaucoup mieux à chaque match.”

Kerry Galusha des Territoires du Nord-Ouest/Yukon, à 1-3 en se présentant pour la ronde de la soirée, faisait face à l’ancienne championne des Scotties et du monde, Jennifer Jones du Manitoba, qui revenait d’une victoire de 11-4 sur la Nouvelle-Écosse dans l’après-midi. Mais si Jones s’attendait à un match facile, l’équipe du Club de Curling de Yellowknife avait d’autres idées en tête. Elles ont mis tous leurs efforts dans les cinq premiers bouts et elles perdaient seulement, 3-1 à la pause; mais les choses se sont gâtées à compter du 6e bout. Le Manitoba a volé trois bouts de suite en route vers une victoire de 9-1 et une fiche de 5-0.

“Nous avons mieux joué ce soir qu’avant,” a dit Garcia. “Notre objectif pour ce soir était de venir et d’essayer de mieux jouer, d’essayer de mieux exécuter nos lancers. Je ne crois pas que le score reflète bien notre performance. Nous avons eu un peu de malchance, nous allons jouer fort demain et essayer de nous améliorer.”

Dans les autres matchs: Heather Nedohin toujours invaincue et Équipe Canada ont lavé Stacie Devereaux de Terre-Neuve et Labrador, 10-3 en sept manches et Rachel Homan a trimé fort contre le quatuor d’Andrea Crawford du Nouveau-Brunswick. Au 10e bout, faisant face à trois marqueuses de l’Ontario et sans le marteau, Crawford a effectué un placement trop court permettant à Homan d’inscrire deux points pour une victoire de 7-5.

Les Scotties se poursuivent mardi avec des rondes à 14 h et 19 h 30 EST. Tous les matchs sont diffusés par TSN/RDS, le diffuseur partenaire officiel de la Saison des Champions.

On peut consulter en direct les résultats, les statistiques et le classement mis à jour au http://www.curling.ca/championships/scotties/draw-schedule/scores-and-standings/



Vidéos récentes

Publicité

Nos galleries de Flickr


Cliquez ici pour accéder à nos galeries Flickr